Coup de Cœur Média

Premier Roman.. Miami sous les éclairs

Ecrit par Martine Abbou

Estelle Penain a choisi le roman et la fiction pour avoir toute liberté d’aborder la psychologie à travers un personnage. Car c’est bien de liberté que son livre parle. Liberté de se trouver, d’être soi même. Pour se trouver, il faut chercher. Son premier roman, Miami sous les éclairs, raconte cette quête, ce chemin vers le coeur, vers l’amour.

« Ecrire ne m’est pas tombé dessus, j’écris depuis toujours. Petite, ma mère me racontait que je faisais faire des vraies rédactions à des élèves imaginaires et que je passais du temps à écrire sur leurs cahiers et les corriger.

J’écris régulièrement avec parfois de grandes vagues d’inspirations alternées par des moments de pause, de réflexion, de

lectures. C’est une expérience très prenante qui est aussi matière à remise en question. Être lue, c’est prendre le risque de plaire ou pas et donc d’être critiquer. En ce sens, cela demande de dépasser certaines peurs. Et toute première fois est souvent déterminante. L’écriture de ce livre a commencé il y a quatre ans. Un vrai coup de foudre sentimental a déclenché l’envie d’analyser la relation amoureuse.

Tenter de comprendre cette souffrance que l’on rencontre parfois dans les histoires d’amour en était le moteur.

L’amour se cultive, se travaille, se cherche, s’apprivoise et qu’aimer

cela s’apprend, cela peut prendre une vie…

Dossier de presse d’Estelle

une rencontre éclaire….

Laisser un commentaire