Coup de Cœur Edito Média

Réconcilier réconcilier réconcilier….

Ecrit par Martine Abbou

Pourquoi se réconcilier? Nous sommes tous différents, et cette différence source de création et de richesse, entraîne des divergences, des conflits et des incompréhensions. Celle et celui qui recherche la réconciliation vise en réalité à modifier ces complexités en avantages. Etre en relation avec une personne ne suppose t-il pas de prendre des risques, car on décide de partager avec l’autre.” Vous êtes en froid avec vous même, un proche, votre ami votre patron, un enfant pourquoi ne pas tenter de reconstruire une relation sur des bases nouvelles. L’idée n’étant pas d’oublier le passé mais de le dépasser”. wimadame reçoit ce vendredi 5 juin, Valérie colin Simard, psy, coach et écrivain, auparavant journaliste qui a fait le choix de changer de vie. http://www.valeriecolin-simard.com

La plupart de nos relations sont générées par le désir dont le revers est la peur. Nous voulons changer l’autre, l’éduquer le modéliser à notre image. En finir avec la guerre des sexes, remettre les compteurs à zéro. S’il nous restait à découvrir au delà du père et de la mère du fils et de la fille ce qu’est la relation d’une femme et d’un homme, du féminin et du masculin dans la différence, l’égalité est main dans la main. Valerie nous propose un normal équilibre entre émotion et intellect, amour et conscience, repos et travail, plaisir et devoir, force et vulnérabilité.

Lors du déjeuner, nous évoquerons le Comment réconcilier l’homme et la femme en entreprise? S’il est vrai qu’un salarié bien formé a plus confiance en lui, quel est le premier stress? Pour un grand nombre de salariés 1/3 passent plus de 1H30 quotidiennement dans le transport par jour. Certaines entreprises mais encore trop peu admettent volontiers le télétravail.  Favoriser le télétravail, c’est avant tout faire confiance.

Il est temps aussi de Réconcilier votre féminin mère femme: ” la femme pense qu’il y a une  attente sociale vis à vis d’elle, une façon de se bien comporter et qu’elle sera validée si elle se conduit comme une bonne mère ou critiquée si elle laisse parler la femme en elle. extrait de Sarah Frachon

Sans oublier aussi, Le livre de Delphine Horvilleur, En tenue d’Eve, parle du féminin, de la pudeur dans le judaïsme. Modestie et pudeur, arguments qui ont servi dans toutes les religions pour contrôler et exclure les femmes – elles sont seulement deux à exercer la fonction de rabbins en France. Journaliste à France 2, elle a décidé, en 2003, de changer de voie. Elle est partie étudier dans une école rabbinique libérale à New York, et est revenue en France cinq ans plus tard, renonçant aux postes en Amérique. A 38 ans, elle est rabbin à la synagogue du mouvement libéral (MJLF) dans le XVe arrondissement de Paris.

Bienvenue dans le monde de la réconciliation positive.