Edito

Rêver grand ou ne pas rêver du tout?

jacob abbou
Martine Abbou
Ecrit par Martine Abbou

Chère communauté de wimadame,

Le prix jacob abbou revient.. Après une première édition en novembre 2024, riche en émotions, et en talent,  trois lauréats d’exception, jonathan Anguelov, Mai-Linh Camus, Valentin Tonti Bernard, la préparation du second prix cette semaine en terre normande. Un hommage à sa vie, à son audace, son courage, son humanisme, sa force, et sa vision des entrepreneurs qui rêvent grand,un prix à l’image de lui même.

Depuis le premier jour de la création de wimadame en 2010, une vérité que nous portons “Si vous n’avez pas de grands rêves, la vie ne vous donnera rien” Rêver grand, ce n’est pas une fantaisie, mais une force, une posture, une responsabilité.

Et vous? ou en êtes vous?  si vous n’aviez aucune limite, qu’est-ce que vous créeriez ? Osez répondre à cette question et passez à l’action. L’action anéantie la peur.

Il y a des vérités à entendre: si aucun désire  de grands rêves, la vie ne vous donnera rien, juste une peur, une routine, des contraintes, des compromis. Rêver petit, c’est peut être se contenter de survivre. C’est attendre que le monde vous donne l’autorisation de devenir quelqu’un. Mais devinez quoi ? Le monde ne vous donnera rien. Il ne tend la main qu’à celles et ceux qui osent se lever, se dépasser, et croire en quelque chose de plus vaste qu’eux-mêmes.” Les grands rêves sont exigeants. Ils bousculent,  dérangent,  mais  donnent un sens, une direction, une énergie inépuisable, ne pas subir. Rêver grand, comme une mission, l’entreprise a besoin de votre audace.

En hommage à sa passion, le Prix Jacob Abbou célèbre sa mémoire. Entrepreneur visionnaire, au parcours inspirant ce prix a été créé pour récompenser des entrepreneurs incarnant les valeurs de courage, d’audace et d’humilité, soulignant l’impact durable de Jacob Abbou sur l’écosystème entrepreneurial . Jacob Abbou nous rappelle que rêver grand n’est pas une option, mais une nécessité pour transformer sa vie et impacter le monde.

Prenez soin de vous et votre famille.

Martine