Mes rêves... la vie en Rose Tribune d'expression au féminin

Rêves de wimadame en 2020

Ecrit par Martine Abbou

L’année se termine. Rêves de wimadame en 2020 ? Entre nous, entrepreneures de votre vie…

Au revoir 2019, bonjour 2020 !

Je tiens à tous et toutes vous remercier, de votre aide précieuse.

Prise de parole inspirante, événements, rendez-vous, forum, des centaines de femmes sont liées à wimadame.

Économie nouvelle, façon de travailler différente, toutes nos habitudes sont bousculées, nos réflexions aussi.

Que sera demain ? Est-ce l’arrivée d’une société plus collaborative, plus humaine, plus performante, plus à l’écoute, plus durable, ce qui est certain c’est l’arrivée de nouveaux acteurs qui introduisent de nouvelles technologies et façon de penser.

Au cœur des inquiétudes, de nombreuses innovations redessinent notre vie économique, « elles sont de la même envergure que l’avènement de l’électricité » Jeremy Rifkin

Tout cela pour vous dire, l’écriture des toutes les tribunes rédigées par vous, c’est aussi et avant tout un moyen de partager du contenu de qualité et aussi beaucoup d’émotion…

Abordant des sujets aussi divers, que votre ressenti, la place des femmes dans le monde du travail, la famille, le leadership, comment concilier vie pro et perso, quel ouvrage à recommander, vos tribunes proposent une multitude de situations qui font écho à ce que vous vivez dans ce nouveau monde.

L’entrepreneuriat féminin, ce fameux mot qui parfois fait peur, car peur de l’échec. Principal frein, la peur d’oser, même si un tiers des entreprises françaises sont créés par des femmes, c’est surtout l’échec financier qui ralentit la femme. Au sein de wimadame, nous insistons sur la nécessité de ne pas rester seule. Certes l’inconnu fait peur, mais c’est surtout accepter l’idée qu’il faut trouver l’équilibre entre sa vie de femme dans la famille. Et pourtant, les nouvelles technologies, le télétravail, l’auto-entrepreneuriat, free lance, donnent confiance même si les femmes de wimadame jonglent entre leurs différents rôles : mère, femme…femme tout court.

Comment tout combiner ? La réponse est en vous. Bonne chance dans vos réflexions

Et enfin… En cette période de fêtes qui approchent, il est temps de vous souhaiter le meilleur… mais surtout de trouver votre place dans un monde qui bouge, change, et j’aime bien imaginer pour 2020, la création d’une passerelle entre les deux mondes, et vivre côte à côte avec ceux qu’on aime.

Un grand merci pour votre confiance, votre soutien. Belles fêtes…

Martine