Coup de Cœur Média

Robert Papin un ami de toujours…

Ecrit par Martine Abbou

Robert Papin a marqué des générations de managers, de dirigeants de PME et de grandes entreprises françaises. Il a été l’un des précurseurs de la gestion par projet et le premier à la mettre en oeuvre pour former des dirigeants performants. En créant HEC Entrepreneurs et en diffusant une pédagogie innovante il a largement contribué à introduire le changement dans l’entreprise. Il a aussi publié Stratégie pour la Création d’entreprise (+ de 75000 exemplaires vendus) et l’Art de diriger, véritable bible pour tout entrepreneur (+ de 50000 exemplaires vendus

Robert PAPIN, l’auteur des best sellers « L’Art de Diriger » et« Stratégie pour la création d’entreprise », s’adresse aux nouveaux managers et entrepreneurs et leur donne des clés pour faire face aux changements imposés par la crise.

  • Quelles sont les clés du succès des dirigeants et des entreprenants ?
  • Quelles leçons tirer du passé et des crises successives ?
  • Comment tirer profit du changement ?
  • Comment mobiliser ses collaborateurs ?
  • Le défi du pilotage financier de l’entreprise.

Paris le 6 septembre – Les Editions Diateino annoncent aujourd’hui la disponibilité du dernier ouvrage de  « Robert Papin » : « Le Nouveau Manager, gérer le changement ». Dans cet ouvrage, l’ancien professeur agrégé et fondateur d’HEC Entrepreneurs, offre un regard nouveau et personnel sur les qualités requises pour relever les nouveaux défis du management du changement en entreprise.

Le changement comme une source d’opportunités et non comme un danger                

Dans un pays en crise qui n’a jamais vraiment aimé ses chefs d’entreprise, les managers sont aujourd’hui plus que jamais dans la tourmente.

 

Pourtant cette situation n’est pas une fatalité. Considérer le changement comme une source d’opportunités et non comme un danger, cela peut transformer notre pays !

 

Face aux défis, les dirigeants et cadres dirigeants qui ont du cœur et du courage doivent exploiter le changement en restant ouverts sur leur environnement, en mobilisant leurs collaborateurs et en gérant au mieux leurs ressources financières. C’est un art autant qu’une science, qui exige de nouvelles qualités de stratège, de meneur d’hommes et de gestionnaire financier, mais aucune connaissance hors de portée d’un manager. Ce livre s’efforcera de le démontrer.

Les dirigeants capables de transformer leurs collaborateurs en véritables managers-entrepreneurs réussiront à dynamiser notre société tout en créant un nouveau type de management.

« Le Nouveau Manager, gérer le changement », de Robert Papin (DIATEINO, ISBN 978-2-35456-063-8) est disponible sur simple demande auprès de Rumeur Publique.

 

A propos de Diateino

Diateino est une maison d’édition indépendante fondée en 2002. Spécialisée dans l’entrepreneuriat, le marketing, le Web, les médias sociaux, le développement professionnel et personnel, son objectif est de publier des livres positifs, énergisants et inspirants, qui feront avancer leurs lecteurs. Avec des auteurs mondialement connus tels que Guy Kawasaki et Seth Godin, et les meilleurs experts français du Web. Les Editions Diateino sont connues pour la qualité de leur sélection éditoriale et de leur relation  avec leurs auteurs et lecteurs.

Wimadame:

si la France avait eu la chance d’avoir eu une dizaine de François Michelin pour l’industrie AUTOMOBILE  et des professeurs en grand nombre comme Robert Papin, l’entreprise brillerait de tous ces feux.

wimadame est heureuse de faire la promotion de son ouvrage.

 

Laisser un commentaire