Coup de projecteur sur...

un regard positif sur l’économie

Ecrit par Martine Abbou
Ce mois ci Lumière sur.. Aborder l’économie en France après covid, vu l’ampleur de la tâche, nécessité absolue, donner la parole à de bons journalistes économiques qui vont se charger de l’expliquer à grande échelle. Jusqu’ici dans la grande majorité des Médias, l’univers des difficultés de l’entreprise, de la solitude des entrepreneurs, du manque de formation, de l’emploi, le recrutement, chômage, de la pauvreté… tous ces sujets sont peu maitrisées. Se poser les bonnes questions…
Dimitri Pavlenko journaliste a débuté sa carrière en 2000 au sein de Radio France . Correspondant aussi pour tf1 et France 2, très vite apprécié pour sa bonne analyse de l’économie, Dimitri rejoint Radio-classique.
Tous les matins Dimitri aborde de nombreux sujets économiques et de société sur radio classique et aussi 
chaque soir sur cnews Dimitri Pavlenko s’exprime sur des sujets bien travaillés avec humour et bienveillance. nous avons relevé ….
  • « Je pense que les femmes ont toujours ce sentiment que, parmi ce monde d’hommes qu’était la politique, elles n’ont pas encore ce statut dit “normal”» dans #Facealinfo
  • ” on veut promouvoir  l’égalité entre les sexes, mais finalement on se vautre littéralement dans le cliché sexiste. budget genré, gadget idéologique
  • Un quart des femmes italiennes qui sont nées en 1979 n’auront jamais d’enfants…
  • ” Il faut relancer l’industrie française ..  les impôts de production dailymotion
  • “Ce n’est pas un objectif de dénucléariser l’industrie nucléaire …. dailymotion

La construction de la réalité médiatique, se fait à travers plusieurs prismes, par des différentes facettes, le projecteur qui balaie l’actualité économique ne regarde pas toujours tous les recoins de la pièce.