Coup de Cœur Média

Urgence d'agir sur le moral des entrepreneur(e)s

Ecrit par Martine Abbou

Cet Automne, de toute évidence les politiques menées sapent le moral de l’ensemble des hommes et des femmes qui entreprennent.

Plus grave encore, un grand nombre perd confiance dans leur pays. Si l’intelligence des forts et des matheux quittent notre belle France, c’est foutu.

Fabriquez français “Made in France” pourquoi pas mais encore faut-il être capable de retenir les “cerveaux” qui sont une valeur économique inestimable. Sommes nous encore un grand pays avec des personnalités fortes et instruites, mais surtout bien formées pour manager les hommes et les femmes. Pas certain.

citation nouvel économiste: “ L’argent ne suffit pas. L’intelligence de très haut niveau ne se déploie que dans un environnement fait d’autant de liberté que de rigueur, ou la recherche fondamentale doit pouvoir défier l’ordre établie.

Ce sont les règles d’engagement d’une ruée vers l’intelligence et le talent qui ne fait que commencer et dont les vainqueurs domineront le monde et l’Europe avant le milieu de ce siècle.”

Instabilité,  climat d’incertitude, manque de stratégie, rétroactivité  sur les lois tous ces ingrédients pourraient annoncer le chaos. Lutte du pauvre contre le riche…est ce le débat de fond?

Les mathématiques sont à l’honneur dans le monde entier, les mathématiciens courtisés par les universités et les entreprises.

si ” l’avenir de l’homme est la femme” célèbre vers devenu une maxime, du poète Louis Aragon, alors pitié…. ne cassez pas le bien le plus chère à notre coeur dans la communauté de wimadame:

La confiance, le travail bien fait, l’audace, le talent, et enfin l’argent véritable sang de l’entreprise.

Messieurs Mesdames les politiques, sachez entendre la voix des riches et des pauvres. Nous partageons les mêmes valeurs.

Laisser un commentaire