Edito

Les réseaux d'influence en 2012, quelle efficacité?

Ecrit par Martine Abbou

Citation Alain Minc: ” Les vieux réseaux reculent, la Franc Maçonnerie se maintient, les femmes et les gay progressent”….

A Deauville comme chaque année, les femmes de pouvoir se sont retrouvées aux “women’s forum ” pour être des “passeuses” d’idées déclare véronique Morali sur France 24.

Un savoir faire, un faire savoir un parler authentique avec un désir de  transformer et agir au féminin!

Un rendez vous annuel ou les femmes qui dirigent se mobilisent et prennent position avec courage. thème principal:  la croissance en Afrique

Convaincu que le pouvoir peut changer les discours et le déroulement de l’histoire, Véronique Morali une fois encore se bat.

Maurice Levy en rachetant le forum a bien compris que les femmes sortaient de l’ombre pour se diriger vers la lumière.

Colette:” une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l’homme, une femme intelligente y renonce” En 2012 cette citation est-elle d’actualité?

Dans un contexte de tension économique, politique, sociale, il est sans doute raisonnable et nécessaire que des acteurs influents  réfléchissent ensemble aux questions économiques : pourquoi pas les femmes aussi?

Je crois que ces Forum Mondiaux provoquent un réel impact et remplacent petit à petit des structures qui ne fonctionnent plus.

En Europe les Lobbys de femmes ne manquent pas de faire parler d’eux.

Dernière nouvelle en date: les femmes gagnent moins que les hommes décident peu et comptent moins…mais la violence faite aux femmes elle est en croissance.

Combien de rapports et commissions sur l’économie et l’emploi…. sans vouloir vexer personne: ” mieux vaut peut-être un idiot qui avance qu’un intellectuel assis? ”

Les plus irréparables sottises que l’on connait ne sont elles pas au nom des principes ?

En France en 10 ans le nombre d’associations financées par l’état va baisser faute de moyen. Il est sans doute temps de rassembler, professionnaliser et enfin de coordonner les actions menées.

Stop aux milles feuilles. Lors de la création de wimadame, notre rédaction a crée le guide des adresses utiles.

isolées méconnues ou peu connues, sont elles toujours utiles, efficaces, et nécessaires?

A vous de voir!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire