Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels Média

Viva Technology, pourquoi pas vous?

Ecrit par Martine Abbou

Un moment fort à ne pas manquer. Ce matin Maurice Levy, Président du directoire de Publicis et Francis Morel, Président du groupe les Echos, ont convié la presse afin d’annoncer le lancement d’un événement de portée mondiale avec tous les acteurs de la transformation digitale, la création d’un gigantesque forum Viva Technology pour combler un manque précise Maurice Levy: ” un pari ambitieux car il n’existait pas un événement en France de grande ampleur dans l’univers du numérique. Paris sera du 30 juin au 2 juillet à la porte de versailles hall 1, le premier lieu d’échange entre l’écosystéme des startups et les leaders de l’économie mondiale. Pourquoi cette rencontre? Favoriser la transformation digitale des grands groupes, mais aussi la création du plus grand espace de Coverking. Deux journées entre pro, mais unique en son genre le samedi 2 juillet, ce salon sera ouvert au grand public. Interviews, keynote plus de 300 conférences, le plus grand concours aussi des startups. Tous les thèmes seront abordés: banque, luxe, santé,voyage, tourisme, éducation…. les principales licornes seront présentes. Les licornes, malgré leur nom ne sont pas des animaux imaginaires, et l’expression licorne a été inventé par une femme, Aileen Lee une spécialiste américaine du capital-risque. Elle réalise une étude en 2013 qui démontre que moins de 0,1 % des entreprises atteignent des valorisations supérieures à 1 milliard de dollars. Incroyable mais vrai, les plus grandes startups du monde entier seront à Paris, capitale de l’innovation. La liste est longue…

Bop Pittman, Jim breyer, xavier Hurstel, Rosabeth Moss Kanter,, isabelle Kocher, Georges Placent, david Marcus, Chemi Peres, yossi vardi Robin Li….

Tous ces grands du numérique viennent à Paris car il existe bien une culture Publicis. Maurice Levy a su en 25 ans transformer le groupe de publicité en géant mondial, devenu le leader de la communication numérique. Tous nos voeux de réussite pour ce grand rendez vous des entrepreneurs.