Edito Média

Panoply

Ecrit par Martine Abbou

Peu importe la taille de son dressing, une femme ” n’a” jamais rien à se mettre. Nous avons sélectionné en ce mois de la Fashion week, la société Panoply et contacté Ingrid Brochard. 

Une battante.Très Animée par la conviction que l’art doit être accessible des le plus jeune âge, à tous les enfants elle a imaginé dans les années 2010 un musée mobile Mumo dédié à la rencontre des enfants, les plus éloignés de l’accès à la culture, dans les zones rurales et les quartiers politiques de la ville. Ingrid aime créer des pratiques simples et participe pleinement à augmenter le bien être des femmes et penser à toutes les femmes.

En 2015, l’idée lui vient de créer un service en ligne qui donne accès à un dressing de vêtements créateurs, ayant pour ambition de changer les usages pour un mode de consommation plus responsable et plus dans l’ère du temps” wikipédia

PANOPLY : comment cela fonctionne

Mise en place d’un abonnement mensuel, sans engagement de durée, avec possibilité d’être suspendu puis repris à volonté. Chaque niveau d’abonnement donne accès à un plus grand nombre de vêtements par mois. Chaque semaine, nos stylistes font des recommandations sur mesure, que la cliente est libre de suivre ou d’ignorer. Une fois son choix fait, un coursier livre à domicile ou au bureau la sélection retenue et récupère celle de la semaine précédente, direction le pressing.

Nous croyons qu’aujourd’hui la mode se vit autrement. Qu’un vêtement est d’abord un moment d’audace. Que le style ne s’achète pas. Que la mode est une attitude.” extrait des fondatrices de Panoply

PANOPLY incarne ces idées en permettant à toutes les femmes de se réinventer en permanence. Car une robe n’est pas qu’un vêtement. Une veste ne fait pas qu’habiller. C’est un message. Un code. Et une manière d’habiter le monde.

Nous voulons apporter une solution qui permette enfin de réconcilier les femmes et leurs envies de mode au quotidien, pas uniquement de façon exceptionnelle ou quand elles sortent. Redonner des couleurs aux femmes et à la rue, permettre à chacune d’entre elles de prendre du plaisir à s’habiller et à trouver leur signature.”

Des solutions existent déjà pour mettre les marques et la mode à la portée des femmes, mais il s’agit soit d’enseignes « fast fashion », soit de collections passées, soit de pièces déjà portées. PANOPLY permet aux femmes de porter les pièces des toutes dernières collections imaginées par les créateurs qui les inspirent.

son succès:il faut que le service soit irréprochable et satisfasse les attentes de toutes les clientes de manière personnelle et généreuse, un peu comme le ferait un ami.” 

Contrairement au retail, commerce de détail, Panoply bouleverse les habitudes et mise sur une complémentarité de plusieurs techniques. Création attachée de presse web abonnement….

Vous l’avez compris, Panoply site de location haut de gamme de vêtements et accessoires de luxe, descend dans la rue Parisienne et transforme le rapport à la mode. Consommatrice ou pas Emmanuelle Brizay et Ingrid Brochard, car elles sont deux, ont l’ambition d’être disruptive dans les usages.

Pour la petite histoire sympa:” ma grand mère de 86 ans marie son petit fils, et n’a pas forcement les moyens d’acheter une nouvelle tenue….. simple j’appelle Panoply…

Happy day et vive la fashion week

Abonnez vous à notre newsRoom, et unissons nos forces