Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Edito – septembre 2017

Ecrit par wimadame

by Martine ABBOU

L’automne est bien là, c’est la rentrée, la votre. En grande forme, mais juste un peu stressé par le rythme. Cool prenons le temps, les bonnes nouvelles arrivent, un vent nouveau souffle sur la France et l’entreprise. Partageons à nouveau cette culture commune de l’entrepreneuriat, avec une série de mesures et de projets à venir.

C’est fait, l’ordonnance du code du travail est signée. «  Souplesse simplicité sécurité » et nous, de rajouter « si c’était un nouveau code de confiance entre les uns et les autres au travail. »
Oui notre façon de travailler a changé, et peut être, Madame Monsieur, avez-vous envie d’être votre propre patron et de pouvoir gérer votre temps.

Saluons le travail incroyable de notre ministre, Muriel Pénicaud, avec sa réforme dotée de solutions pragmatiques, dédié à l’activité.
Maintenant, salariés, auto-entrepreneurs, free lance, chefs d’entreprises, intra-preneurs, artisans, c’est votre personnalité et votre manière de vous organiser qui vont façonner votre manière de travailler et de réussir.
Une bonne nouvelle aussi, la législation sur le télétravail s’enrichit pour lever les freins culturels, quant à la formation professionnelle, elle va jouer un rôle essentiel pour développer toutes les compétences requises pour s’adapter à notre nouveau monde économique.

Oui les vacances sont terminées, et pour cette rentrée digitale, j’ai la chance d’avoir des personnes qui me font confiance, des hommes et des femmes formidables qui ont l’envie d’avancer et pensent positif. Une grande patronne, Françoise Gri, avec la création d’une start up, le métier de décodeur avec Michel Jautzy, un livre, des news….
Désir absolu de rassembler des passionnés et du partage d’expérience, «  L’union fait la force mais la force de qui ». L’entreprise et l’entrepreneuriat un nouvel un état d’esprit, une philosophie, un idéal, une passion mais surtout une façon de vivre, où tous et toutes honorent leur profession de manière à mieux servir la société.

Wimadame et son réseau peuvent participer à faciliter votre avenir, donner envie à d’autres, offrir quelques outils propres à forger du bonheur et de la joie. Des recettes, des méthodes, des pratiques parfois désarmantes de simplicité, en vivant vos passions, entrainez d’autres dans leur rêve.

Juste un mot pour terminer cet édito…
wimadame est un réseau dédié à l’Entrepreneuriat des Femmes en Europe, mais ce que nous cultivons le plus, c’est l’énergie de rassembler les Hommes et les Femmes pour que demain soit une belle promesse.
Wimadame, a retenu pour vous :
« Les études montrent que les gens qui prennent l’habitude d’exprimer leur gratitude deviennent plus facilement serviables, compatissants généreux et indulgents » dernier rapport Harward
Féminin Masculin, un nouveau monde est en train de naitre. Fantastique, à nous d’agir…

A très vite.

Martine Abbou

Témoignez de votre confiance, il vous suffit de vous inscrire sur notre site wimadame ou ci-dessous

  • W-ima SARL - Agence conseils - s’engage à utiliser votre adresse électronique ou toute information personnelle uniquement dans le cadre des activités de wimadame ! Vous disposez d’un droit d’accès de rectification et d’opposition sur des données nominatives vous concernant.
  • Dites-nous qui vous êtes :
  • Vous souhaitez rédiger votre billet d'humeur, partager votre vécu, annoncer un événement, évoquer vos rêves... signalez-vous, nous ne manquerons pas de vous contacter !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.