évènements-actualités du réseau Tribune d'expression au féminin

Actualités du réseau – Décembre 2019

wimadame vous présente…

Quatre rendez-vous essentiels en 2019 pour clore notre dernière tribune d’expression de l’année.
Des moments privilégiés et d’exception. Vive la bienveillance, vive le talent… vive les femmes, nouvelle force dans le business…

Les rendez-vous avec Réelles, les podcasts crées par Estelle Abbou

Ils ou elles se reconnaissent dans ces récits authentiques. Dialogue entre vous, le podcast ravive les cœurs qui prennent enfin le temps de prendre le temps. Le podcast « offre un temps que d’habitude l’on ne prend pas, car cela demande de la patience d’écouter des personnalités inspirantes. Le podcast vous informe mais il vous forme aussi. Toujours bienveillant », certains d’entre vous frissonnent de joie lorsque la narratrice ou le narrateur vous ouvre son cœur. Nous vous proposons de vous rendre sur le lien ci-dessous, un grand moment de bonheur…d’intelligence et de formation :

Retrouvez tous les podcasts d’Estelle Abbou en suivant ce lien : RÉELLES

Grand hommage à Blandine Mulliez, Présidente Fondation Entreprendre

Des entrepreneures attachées et engagées dans leur territoire, en attente de plus de coordination.

L’entrepreneuriat est un enjeu sociétal majeur, que ce soit en termes d’aménagement ou d’emploi. Les entrepreneurs font face à des dynamiques liées à leur zone d’implantation, qui influent sur la performance et le développement de leur activité.

« En 10 ans, la fondation a distribué plus de 22 millions d’euros à plus d’une trentaine d’associations …100 000 entrepreneurs et d’autres… »

La Fondation Entreprendre et l’association Femmes de Bretagne, avec le soutien d’AXA France, s’associent pour lancer Femmes des Territoires, un réseau social d’entraide et de proximité pour toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Ce réseau national, basé sur le partage et l’entraide, a pour ambition de soutenir 75.000 membres en cinq ans. Il s’adresse à toutes les femmes, qu’elles soient porteuses de projet, entrepreneures, salariées, ou en transition professionnelle.

Cette plateforme, constituée de communautés numériques locales et thématiques proposera également des rencontres et ateliers « sur le terrain ».

Femmes des Territoires constitue l’élargissement à toute la France du succès Femmes de Bretagne qui organise déjà 500 événements entrepreneuriaux chaque année sur le territoire breton.

Comment favoriser la réussite entrepreneuriale de toutes les femmes

Fondée sur les valeurs d’entraide, de partage des compétences et d’expériences, la plateforme Femmes des Territoires a été conçue pour être un lieu d’échanges et de proximité. Elle s’appuie sur une communauté basée sur la localisation, les affinités et le secteur d’activité de chaque inscrite.

Un grand hommage à Léa Lassarat, Présidente de la CCI Seine Estuaire (mandat 2017-2021)

Chef d’entreprise dynamique et particulièrement attachée à son territoire, Léa Lassarat a du cœur.

Désireuse de fédérer tous les clubs et réseaux de femmes dirigeantes ou porteuses de projet, Léa souhaite aider le développement du business porté par les femmes.

wimadame a été heureuse d’être partenaire le vendredi 6 décembre au CID de Deauville, à l’occasion du 1er Forum Femmes et Challenges, première rencontre nationale du business au féminin.

Nous avons en commun, les valeurs du réseau : l’audace, l’ambition, la synergie, la compétence, le partage, et enfin ne pas oublier la bienveillance.

Créé en novembre 2017, le réseau Femmes & Challenges connaît une belle croissance et a atteint son objectif de recruter 400 membres avant l’été, dont 50% de dirigeantes et chefs d’entreprise.

Réseau ouvert et fédérateur autour de l’entrepreneuriat au féminin en Normandie, Femmes & Challenges est un véritable levier de développement économique local et régional. Le programme a été mené d’une main de chef

Coach, mentors, financiers, auteurs… quelques noms Isabelle Guyomarch, Axelle Tessandier, Ines de Dinechin , Bénédicte Clarenne, Sophie Gaugain, Agnes Louvet, Sharon Santoni… Animé par Marielle Lassarat, club APM du Havre, la journée s’est terminé par l’happy hour en plénière avec les femmes ont du talent en présence d’Edith Cresson, première et unique femme Premier Ministre en France et Khaterine Pancole, Journaliste et Romancière Française.

Un premier Forum d’exception pour rompre l’isolement de la femme entrepreneur et faire du business autrement… vous souhaitez devenir membre du réseau ? http://www.femmesetchallenges.fr

12ème Conférence Annuelle des Entrepreneurs

A Bercy, au ministère de l’économie et des finances, le 25 novembre dernier, c’était l’ouverture de la 12ème Conférence Annuelle des Entrepreneurs –« L’entrepreneur.e, moteur de la mobilité sociale ? » par un trio engagé : Grégoire Sentilhes, Président de Citizen Entrepreneurs et du G20 des Jeunes Entrepreneurs pour la France et de NextStageAM, Marie-Claire Capobianco, Directrice Croissance & Entreprises et Membre du Comité Exécutif, BNP Paribas et Philippe Hayat, Président Fondateur de 100 000 entrepreneurs et Associé Fondateur de Serena Capital

Quelle entreprise pour quelle société ? Animée par Antoine Sire, Directeur de l’Engagement, BNP Paribas, Eric Fourel, Président, EY en France et Président de la Fondation EY, Blandine Mulliez, Présidente, Fondation Entreprendre, Eric Delannoy, Président fondateur, TenzingConseil, Donia Souad Amamra, Co-fondatrice, MeetmyMama

wimadame a eu la joie d’avoir écouté Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, et Grégoire Sentilhes, Président de Citizen Entrepreneurs, du G20 des Jeunes Entrepreneurs pour la France et de NextStageAM, lors de la Clôture de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs : « en quoi l’entrepreneuriat contribue-t-il à la mobilité sociale ? »