évènements-actualités du réseau Tribune d'expression au féminin

Actualités du réseau – Novembre 2019

wimadame a sélectionné pour vous ce mois-ci

Podcasts RÉELLES

« Je m’appelle Estelle Abbou avec ce podcast, je donne la parole à celles et ceux qui ont impact social réel et positif sur l’autre, l’économie, l’écologie ou les générations futures. Par leurs pensées, leurs actions, leurs entreprises ou leurs visions, ces hommes et ces femmes agissent aujourd’hui pour construire le monde de demain.  L’économie positive […] »

Le podcast ne cesse de faire parler de lui…Estelle Abbou Fondatrice de « Réelles » a ressenti qu’avec ce format tendance elle pouvait donner la parole à travers un rendez-vous humain qui explique le désir de se raconter avec passion et surtout donner du temps au temps.

Une transmission positive… Philosophe cinéaste, écrivain… le podcast, un atout aussi pour l’entreprise, un nouvel outil de communication, une façon douce de créer du lien avec l’autre.

Retrouvez tous les podcasts d’Estelle Abbou en suivant ce lien : RÉELLES

La sélection de wimadame :

Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter…

Le réseau Femmes & Challenges organise le 1er Forum national dédié à l’entrepreneuriat et à l’audace au féminin

Vendredi 6 décembre 2019 – 8h30 à 19h – CID de Deauville

wimadame sur sa  terre normande le vendredi 6 décembre à l’occasion du « Forum Femmes & Challenges » au CID de Deauville.

Léa Lassarat, Première Femme Présidente d’une CCI en Normandie, et Janette Cacioppo, Présidente de la Commission Création de la CCI Seine Estuaire, ont proposé à 24 femmes de s’associer pour créer le réseau Femmes & Challenges, l’audace d’entreprendre by CCI ! Fédérer tous les clubs de femmes dirigeantes….

Devenir le Média préféré des femmes et de l’entrepreneuriat au féminin, wimadame, média/réseau dédié à l’entrepreneuriat des Femmes en Europe, venez à notre rencontre…

Pour s’inscrire au Forum du 6 décembre : inscription

Rejoindre le réseau Femmes & Challenges : Tél. : 02.35.11.25.84 – femmesetchallenges@seine-estuaire.cci.fr – www.seine-estuaire.cci.fr/femmes-challenges

Femmes des territoires

Invitée au lancement de la plateforme Femmes des territoires, impossible de ne pas ressentir une énergie incroyable, et de passer à côté du phénomène : femmes et business, une nouvelle génération.

Un grand nombre de femmes engagées, mais d’hommes aussi, saluons au passage la Présidente de la Fondation Entreprendre, Blondine Mulliez, Xavier Delattre, directeur général, et enfin l’héroïne du jour Marie Eloy, Présidente et fondatrice de Bouge ta boite. Un sourire qui cache une femme d’influence et qui a fait de son réseau, un réseau agissant. Le réseau Business Féminin est fait pour propulser votre activité, et développer son potentiel.

Paris, le 19 novembre 2019 – La Fondation Entreprendre et l’association Femmes de Bretagne, avec le soutien d’AXA France, s’associent pour lancer Femmes des Territoires, un réseau social d’entraide et de proximité pour toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Ce réseau national, basé sur le partage et l’entraide, a pour ambition de soutenir 75.000 membres en cinq ans. Il s’adresse à toutes les femmes, qu’elles soient porteuses de projet, entrepreneures, salariées, ou en transition professionnelle.

Cette plateforme, constituée de communautés numériques locales et thématiques proposera également des rencontres et ateliers « sur le terrain ».

Femmes des Territoires constitue l’élargissement à toute la France du succès Femmes de Bretagne qui organise déjà 500 événements entrepreneuriaux chaque année sur le territoire breton.

Femmes des Territoires : favoriser la réussite entrepreneuriale  de toutes les femmes

Fondée sur les valeurs d’entraide, de partage des compétences et d’expériences, la plateforme Femmes des Territoires a été conçue pour être un lieu d’échanges et de proximité. Elle s’appuie sur une communauté basée sur la localisation, les affinités et le secteur d’activité de chaque inscrite.

Les femmes inscrites ont accès à toutes les informations pour mener à bien leur projet et rejoindre une communauté solidaire. Elles peuvent se connecter sur la plateforme à tout moment et se donner des « coups de pouce » grâce aux outils collaboratifs, découvrir les témoignages et parcours des autres membres, les nouveaux projets, se contacter, prendre connaissance des ateliers, formations…

L’association Femmes des Territoires encourage les porteuses de projets, les cheffes d’entreprises, les étudiantes, les femmes en transition professionnelle, les retraitées… à valoriser leur expérience, à s’encourager et à partager leurs compétences grâce à ce nouvel outil collaboratif innovant.

Les membres vont rapidement pourvoir organiser des « rencontres en physique » en fonction de leurs affinités, de leur territoire et du projet qui les anime. Elles pourront à leur tour devenir coordinatrices et animer une rencontre en fonction des besoins émis par la communauté.

Vous avez aimé cet article, devenez membre, inscrivez-vous gratuitement à la Tribune d’expression au féminin