J’aime ce mois-ci Tribune d'expression au féminin

Lancement de l’application MyPrivateCoachApp

Avant-propos de Martine Abbou

Recommandation, réseau, la vie est une affaire de belles rencontres… Venez à notre rencontre pour la conférence de presse dédiée au lancement de l’application MyPrivateCoachApp.
Avec wimadame, participez à la conférence de presse mercredi 27 novembre à la station F, inscription obligatoire en suivant le lien :

invitation-soiree-lancement-myprivatecoachapp.eventbrite.com

La parole à Bérénice Boursier-Baudouin,  fondatrice de MyPrivateCoachApp

Bérénice Boursier-Baudouin se considère comme citoyenne du monde. L’être humain la passionne et elle en a fait son métier.

Psychanalyste-Psychothérapeute depuis 20 ans, Bérénice a consulté à Paris, Genève, Bruxelles, Marrakech, New-York, en thérapies, en coaching avec des personnes venant de tout horizon.

Après avoir parcouru le monde, aujourd’hui Bérénice a posé ses valises à Miami où elle a un cabinet de psychanalyse et s’est spécialisée dans l’expatriation et tous les traumas de la vie. Bérénice fait des consultations et du coaching en ligne, par téléphone et Skype avec des francophones du monde entier

Elle a constaté 2 choses :

  • Les gens d’une manière générale, pas nécessairement ses patients, ont envie de parler de leurs problèmes quotidiens, d’être écoutés mais ils ne savent pas vers qui se tourner !
  • Les patients qu’elle a en ligne, par téléphone ou bien par message, ont beaucoup plus de facilités à se « lâcher », à parler sans tabous afin d’obtenir des réponses rapidement. La raison est très simple : les thérapies ou coaching en ligne donnent de la souplesse et de la liberté à l’échange sans avoir le sentiment d’être jugé ou « étiqueté », quand le thérapeute ou le coach et le patient vivent dans la même ville et connaissent potentiellement les mêmes personnes.

De plus, les nouvelles générations adorent et préfèrent les services en ligne, où ils n’ont pas besoin de se déplacer, c’est rapide, anonyme, efficace et beaucoup moins cher.

Aujourd’hui, Bérénice souhaite démocratiser le coaching, que toutes personnes puissent avoir un soutien moral, une écoute, de l’attention à moindre coût sans se déplacer dans un cabinet. En gros, mettre le coaching au service de TOUS !

Prenant en compte cette nouvelle ère digitale et cette nouvelle génération qui est habituée à l’utilisation du smartphone dans la vie de tous les jours – la création de l’application mobile MyPrivateCoachApp est devenue une évidence ! MyPrivateCoachApp est l’outil indispensable moderne pour répondre à toutes demandes de conseils et de motivation.

Citoyenne du monde, elle est consciente que seule on n’est rien et que nous devons nous unir et nous soutenir pour vivre. De sa passion pour l’humain elle en a fait son métier et par le biais de l’application MyPrivateCoachApp elle soutiendra des associations pour venir en aide aux êtres humains en difficulté, donc 1% des bénéfices seront reversés à une association d’enfants maltraites, à un orphelinat ainsi qu’a une association de violences, abus faites aux femmes.

Rejoignez-nous dans cette formidable aventure humaine !

Bérénice Boursier-Baudouin

——————————

  • Le concept : une plateforme de mise en relations entre coachs professionnels et utilisateurs

Il s’agit d’une application mobile permettant d’entrer en communication avec des coachs experts dans leurs domaines : amour, sport, business, santé ou encore mode, il existe des coachs pour tous les profils ! MyPrivateCoachApp propose un large choix de coachs francophones à travers le monde, avec un réseau de plus de 2,500 coachs et déjà plus de 10,000 utilisateurs sur la liste d’attente, prêts à télécharger l’application. En fonction du domaine d’intervention il est possible d’échanger avec les coachs par message texte, par appel ou vidéo call, selon les préférences de l’utilisateur. Disponible à la carte ou au forfait, MyPrivateCoachApp saura s’adapter aux besoins et au budget de l’utilisateur.

  • Une application simple d’utilisation, accessible à distance, anonyme et efficace. 

Pour l’utilisateur, l’avantage principal est d’avoir un coach à portée de clic, disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Bien plus facile à faire entrer dans l’emploi du temps ! Qui plus est, l’accès à un service de coaching est plus que jamais facilité, il suffit de disposer d’un smartphone et d’une connexion internet pour entamer un travail avec un coach.  MyPrivateCoachApp, c’est aussi un service de qualité à portée de main : chaque coach présent sur l’application a doit pouvoir justifier d’une certification reconnue et d’au moins 2 années d’expérience.

Nous faisons de plus en plus nos tâches quotidiennes via les applications et MyPrivateCoachApp est la preuve que le E-coaching a de beaux jours devant lui. La distance instaurée par le smartphone permet paradoxalement à l’utilisateur de se libérer et d’être plus sincère qu’en face à face, sans peur du jugement. Elle permet donc un coaching plus en profondeur et plus efficace.

  • Une idée forte : rendre le coaching accessible à tous

A l’origine de ce projet novateur Bérénice Boursier Baudouin, une psychanalyste-psychothérapeute qui cumule 20 ans de carrière à travers le globe. Paris, Genève, Bruxelles, Marrakech, New York…C’est ensuite à Miami qu’elle pose ses valises, où elle ouvre un cabinet de psychanalyse spécialisé dans l’expatriation et les divers traumatismes de la vie. Son parcours atypique l’a conduite à devenir l’une des pionnières du coaching à distance, puisqu’elle propose à ses clients des séances par téléphone ou Skype depuis plus de 15 ans. En Janvier 2019, Bérénice étend de nouveau le champ des possibles en ajoutant à son offre un suivi quotidien par SMS : MyPrivateCoachApp était née.

Vous avez aimé cet article, devenez membre, inscrivez-vous gratuitement à la Tribune d’expression au féminin