Edito Média

Améliorer les conditions de vie des enfants dans le Monde

Ecrit par Martine Abbou

Les enfants, la famille, nos parents nous ont dotés d’un prénom qui leur plaisait. Il n’y a pas de hasard,ce prénom Alexandre, est souvent associé à un inconscient chargé d’émotions d’amour de rêves et d’histoire. Par sensibilité, j’accorde une émotion particulière à la première voyelle du prénom, le A souvent vibre avec le 1. Dans la mythologie romaine Mars est le D de la guerre et protecteur de la cité, mais il est aussi le D responsable de la fertilité des cultures:

Une belle rencontre est toujours un miracle, et nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison”

Alexandre Mars: l’invention des “nouveaux pères” dans les années 1979 est une des plus belle nouveauté culturelle. Des hommes qui acceptent aiment et revendiquent de s’occuper des jeunes enfants, de leur avenir, et les sortir de leur pauvreté. A l’occasion du prochain Gala Epic fondation, je vous sollicite et vous invite à vous rendre sur le site https://epicfoundation.fr  100% des fonds reçus sont versés directement aux ONG du portfolio Epic.

Au sein de wimadame, c’est un fait la pauvreté est sexiste. Pour exemple en se basant sur les progrès réalisés, il faudrait attendre 160 ans pour que les femmes en Afrique aient les mêmes chances que celles des pays les plus riches.

Les femmes sont bien souvent privées du droit de s’exprimer et de participer à la vie publique, écrasées par la vie quotidienne qu’elles n’ont pas la force de se faire entendrekatie breen

Processus de sélection des ONG enfance, ( organisation non gouvernementale) d’Epic.

  1. Evaluation fondamentale de l’impact, des opérations et de l’équipe de direction
  2. Analyse en profondeur des opérations avec des interviews
  3. Visites de terrain et rencontres avec le personnel, la communauté et les partis intéressées

Le 15 novembre à Paris le gala Epic a pour mission de rassembler en un même lieu des hommes et des femmes autour d’un sujet commun: apprendre à donner, lutter contre la pauvreté.

Un creuset d’inspirations positives ou chacun porte une action de transmission de valeur, de confiance et de liens d’amitié aussi. Pour vous, quelques citations de Nelson Mandela

Tant que la pauvreté, l’injustice et les inégalités flagrantes persisteront dans le monde, nul ne pourra prendre du repos”

La lutte contre la pauvreté n’est pas un acte de charité. C’est un acte de justice. c’est la protection des droits fondamentaux de l’Homme, de son droit à la dignité et à une vie décente.”

Parfois il incombe à une génération de faire preuve de grandeur. Vous pouvez être cette grande génération”