Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels Média

Avec nous dans l’économie du futur.

Ecrit par Martine Abbou

Vous voulez changer de métier, il est peut être temps de réfléchir à votre avenir professionnel. Période d’élections, une occasion à ne pas manquer. L’économie est au coeur de la campagne, il était temps. Le numérique dans notre réseau Féminin, nous l’évoquons à chaque atelier et au sein de nos tribunes, oui les postes sont nombreux à prendre, un univers à construire. En revanche, comment se reconvertir vers ces nouveaux métiers? Doucement mais surement, l’économie reprend un peu de couleur en France. Certes faible, mais après des années tristes, les entrepreneurs qui sont restés en France, s’activent pour notre futur. Les seniors en revanche sont usés par trop d’impôt de charges, de tracasserie administrative, de difficultés à surmonter, mais continu malgré tout pour le bien de tous. Bouleversement, révolution, renaissance, est engagée, une vrai réflexion sur les métiers, la façon de travailler, la qualité de vie à développer via ses salariés, les nouvelles attentes de ces clients, les nouveaux financements, le partage, les métiers du digital.

Comment se reconvertir dans le digital et avec qui? Si le coaching se développe significativement en France depuis pas mal d’années, il se développe pour favoriser un environnement nouveau et faire émerger de belles opportunités. Aide, outil, méthodes, accompagnement, formation, pour se lancer dans l’inconnu, les entrepreneur(e)s ont du courage, de la passion et un certain grain de folie.

Le secteur de l’informatique embauche beaucoup, les ingénieurs sont les heureux élus car tout le monde cherche le meilleur professionnel qualifié pour répondre à sa problématique en informatique.

En revanche, comme dans tous les secteurs étant en perpétuel mouvement, chacun doit tenter de créer sa stabilité dans le mouvement. Un nouveau monde en marche.

Impossible de prédire toutes les ruptures comportementales en entreprise, mais la data est bien présente dans tous les business. Afin de faire face wimadame tente de créer une communauté de fans, d’amis et d’entrepreneurs qui aux cotés les uns des autres apprendrons à apprivoiser ce nouveau monde encore peu connu qui nous conduit petit à petit vers encore un autre monde, celui de l‘intelligence artificielle. Machine, robot, logiciels, suscitent espoir critique, inquiétude. Dépassera t’elle l’intelligence naturelle? Raymond Kurzweil souligne l’extrême danger des nanotechnologies, a consulter sans modération.

la petite phrase du jour: ” un optimiste est un pessimiste mal informé”