Edito Média

investir autrement

Ecrit par Martine Abbou

Nous avons entendu les sirènes du crowfunding avec http://www.myannona.com le financement par la foule, maintenant nous découvrons le co-funding avec Hoolders.

Créez le monde dont vous rêvez: La plateforme de CO-funding HOOLDERS http://www.holders.comorganise le 1er Co-funding Live de la Positive Economy, à l’occasion du POSITIVE ECONOMY FORUM de la fondation Positive Planet présidée par Jacques Attali, le 14 septembre au Havre.

Evénement de portée nationale, cette 5e édition célèbrera l’innovation au service des populations.

Le CO-funding, porté par la plateforme HOOLDERS, propose de réunir particuliers et investisseurs professionnels sur les opportunités les plus porteuses du marché, issues d’une sélection drastique par ses experts. Premier prescripteur, la plateforme investit elle-même systématiquement dans les sociétés qu’elle promeut.

Véritable étude de marché en temps réel, le co-funding live permet de tester le potentiel d’adhésion réel des investisseurs et futurs usagers.

La nouveauté de cette année, est l’attention toute particulière portée à l’innovation. Le Forum a souhaité démontrer que les initiatives « positives » ne se limitent pas seulement à des projets associatifs, et voient émerger des entreprises prometteuses, des projets économiques rentables, mobilisant un haut niveau de technologies dans l’intérêt des générations futures.

nous saluons et félicitons Viviane Neiter, présidente champagne Ardenne, membre active du conseil de pilotage de wimadame, appréciée dans notre réseau, de participer au comité stratégique de Hoolders.