J’aime ce mois-ci

Billet d’humeur wimadame

Femmes et entrepreneuriat
Martine Abbou
Ecrit par Martine Abbou

S’exprimer librement sur un fait d’actualité, court précis, le coaching? qu’en pensez vous?

Audrey Mayer se confie

” Nouvelle année, nouvelles promesses ? On se souhaite la bonne année comme le veut l’usage. Cependant je ressens autour de moi, une énergie basse, un enthousiasme modéré, et l’actualité n’aide en rien ! Chacun et chacune essaye de s’auto-convaincre que tout va pour le mieux et que tout ira pour le mieux… Quant à moi, on me demande régulièrement si ma nouvelle activité de coach se développe comme je le souhaite, si mon « pari » ou mon « courage » d’avoir laissé un travail salarial stable et pérenne pour devenir la « énième » coach, métier à la mode, est un pari gagnant.

Aujourd’hui en toute honnêteté, je ne peux pas encore me projeter comme une auto-entrepreneuse « successful » mais je suis fière et heureuse d’avoir osé. Oser prendre des risques, oser choisir une activité qui fait sens pour moi, osé m’écouter et ne pas renoncer.

Choisir d’aider les femmes à des transitions de vie compliquées, les aider à gagner le temps et l’énergie que j’aurais aimé avoir lorsque j’en avais réellement besoin. Et aujourd’hui les accompagner est aussi gratifiant pour elles que pour moi. A chaque fin de coaching, je suis émue et heureuse de constater leur transformation vers plus d’authenticité et de joie.

Alors chers entrepreneurs et chères entrepreneuses, même si le chemin semble risqué, compliqué et quelques fois décourageant, ne lâchez pas. Repensez à la genèse de votre projet, sa raison d’être, sa légitimité, vos compétences essentielles pour réussir et surtout remplissez vous d’une énergie positive contagieuse !

« Si on veut vivre, il faut prendre des risques » Boris Cyrulnik

Des lors, je vous souhaite une année pleine d’audace, de satisfaction et de paix intérieure.

Audrey Mayer Coach de vie certifiée. J’accompagne les femmes à s’adapter aux tournants de l’existence