Coup de Cœur

Hier encore j’avais vingt ans…

Hier encore j'avais 20 ans je parcourais le temps
Martine Abbou
Ecrit par Martine Abbou

Je parcourais le temps… Grand coeur, courageux, homme sage mais combattant, Robert Badinter, avocat ancien garde des sceaux, a quitté notre monde ce vendredi 9 février 2024. Artisan de l’abolition de la peine de mort, bientôt, un hommage national rendu à cet homme d’exception mais aussi rendre hommage à un couple-équipe tant réussi, un couple discret ou sans doute la confiance, la créativité, la complicité avec des projets communs, ont régné tout au long de leur grand amour. Un couple amoureux des lumières, ou la transmission a règne, un couple ou les combats fondateurs, ” justice, engagement, féminisme” ont marqué leur vie à tous les deux. “L’amour se structure au quotidien, se parler authentique, pardonner, réparer, avancer.. ils ont eu la chance de se rencontrer. Les Badinter, un couple hors norme. Mettre à l’honneur des hommes qui ont dépassé les idées reçues.

Pour beaucoup d’entre nous, le féminisme est une affaire de femmes, mais certains hommes éclairés ont su défendre le deuxième sexe, le mariage n’a jamais été un emprisonnement, pas de supériorité, d’abus de pouvoir, une union parfois compliquée malgré tout .. mais prendre garde à ce nouveau féminisme destructeur. A nos fils, nos petits fils, nos enfants ne pas confondre un féminisme intelligent et raisonnable et la haine de l’homme.

 

” La femme pouvant être mère, on en déduit qu’elle devrait l’être, et ne trouver son bonheur que dans la maternité” Elisabeth Badinter