L’enfant en danger…Mondiale, une violence accrue. Pour tenter de l’éradiquer, un constat, certains enfants grandissent seuls, violence les uns avec les autres, des ruptures familiales, la drogue, l’alcool, les problèmes d’argent, le manque de soutien, une santé mentale fragilisée, par ou faut il commencer? Premier choix.. l’école. La responsabilité d’un enseignant ne se limite pas à enseigner, son rôle consiste à aider un enfant, développer l’empathie, le charisme, l’audace, à acquérir des compétences pour résoudre des problèmes, se concentrer, développer des idées créatives, apprendre à s’exprimer en public et travailler en équipe.” Le véritable devoir du maître est d’aider pas de juger ” Maria Montessori
Quant aux parents, l’aimer et préparer l’enfant a sa vie d’adulte. Comment apprendre à nos enfants, à trouver des solutions, résoudre les problèmes sans chercher les coupables. Tu seras un nouvel homme mon fils.. Mesdames, vos fils, ” il est dans l’air du temps de dire que les hommes vont mal, il est de bon ton de s’en inquiéter” Défaire les blessures du petit garçon , comprendre une sensibilité qui l’habite, Bernard Chaumeil, thérapeute humaniste propose des clés de compréhension qui ouvrent la voie à l’homme libre. Inquiétante cette Revendication égalitaire, conserver nos différences.. Ouvrir la voie à un homme libre..
“En se libérant d’un héritage basé sur un mode de vie patriarcal, l’homme peut se détacher des liens du passé qui le limitent, accéder à la libération d’un être beaucoup plus authentique qui mérite d’exprimer ses failles et ainsi laisser place, enfin au nouvel Homme” Bernard Chaumeil
Aborder ce sujet afin de découvrir plus de compréhension qui permettra aux femmes et aux hommes des relations plus harmonieuses, complémentaires et équilibrées.
Dans le couple, la femme à cette puissance de mettre un enfant au monde, avec coeur elle partagera avec l’homme une écoute différente, sécurité, une autorité constructive qui positionne les limites et qui fera de l’enfant un adulte responsable, Compliqué d’être parent en 2024, bienvenue la culpabilité…