Évènements évènements-actualités du réseau Média

Déjeuner de wimadame jeudi 25 avril 2019

Ecrit par Martine Abbou

Dans cette jungle de business coaches, d’instituts de formation, et de Masterclass, Evelyne Platnic Cohen a fondé Booster Academy dans les années 2000, un centre d’entrainement intensif à la vente. Avec beaucoup de simplicité Evelyne a répondu oui à notre invitation. Cette super woman de la vente, a accepté de vous livrer certains secrets, pour réussir dans votre business.

Nous vous recommandons de réserver votre déjeuner des maintenant.

S’inscrire

Voila sa bio.

La passion et l’énergie qui l’animent, Evelyne Platnic-Cohen les met dans tout ce qu’elle entreprend à titre professionnel et personnel. Véritable pasionaria de la vente, elle a bâti sa carrière autour d’une idée centrale : la vente est partout…et nous sommes tous des vendeurs !

C’est dans l’immobilier qu’elle choisit de faire ses premières armes. A 21 ans, avec pour seul bagage un Deug de sciences-économiques, elle entre chez Catherine Mamet, société en pleine ascension qui sera par la suite vendue à Vivendi (ex-Compagnie Générale des Eaux). Elle s’y impose dès la première année comme meilleure vendeuse. Elle continue de faire son chemin au sein du groupe Vivendi et gravit les échelons en devenant Directrice des Ventes puis Directrice commerciale en 1994.

Au début des années 2000, Evelyne Platnic-Cohen prend la décision de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, en indépendante. Elle formera ses premières équipes aux métiers commerciaux pendant deux années. Confortée de cette expérience, elle crée par la suite son premier cabinet de conseil en relation client. C’est cette structure qui lui servira de base pour fonder en 2008 Booster Academy, premier centre d’entraînement intensif à la vente.

Booster Academy, c’est aujourd’hui 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, une vingtaine de salariés, 25 centres et réseaux de franchise et 2 bureaux à l’international, l’un en Belgique et l’autre à Dubai.

Gagnante du concours BFM Académie (juin 2009) qui récompense les entreprises innovantes, elle met toute son énergie à promouvoir sans relâche son concept. Elle est récompensée par un « coup de cœur de la meilleure formation innovante » à la Nuit de la Formation Professionnelle 2011.

Evelyne Platnic Cohen a publié : « La vente opérationnelle aux grands comptes », juin 2002, aux Éditions EMS et « Vendre aux grands comptes et aux comptes stratégiques », octobre 2005, également aux Éditions EMS en réédition,  et « le Pouvoir de Vendre », nouvelle édition 2016, « I love Business » fev 2012 et « Nous sommes tous des Vendeurs » janv 2013 aux éditions Eyrolles, Ambition Co-écrit avec Sandra Legrand en 2017. Passionnaria de la vente, elle anime également de nombreuses conférences.

Evelyne Platnic-Cohen intervient régulièrement sur BFM Business en tant qu’experte et publie des articles sur le Figaro économie et Les Echos.
En 2018 elle décide de créer une deuxième entreprise The Artist Academy des masterclass digitales avec des célébrités (Eric Emmanuel Schmitt, Chantal Thomass et bien d’autres) et lève 900 000 euros.