Edito

Des femmes réveillées

femmes
Ecrit par Martine Abbou

Déja 11 ans, fidèle en relations humaines, je rencontrais Valérie Colin Simard. Se poser et réflechir.

Oser le féminin, ou en sont les femmes après mai 68? Et si le féminisme n’avait apporté que le droit d’être des hommes? Que dire ” des valeurs du féminin.. douceur, capacité d’écoute, expression des émotions. En reprenant le magnifique livre de Valerie Colin Simard, il n’a pris aucune ride, un nouveau féminisme, une renaissance ?

Equilibre hommes-femmes, ce que nous vivons en Europe en matière de relations entre les deux sexes représente un changement incroyable depuis ses dernières années.. En France mais aussi en Europe, un grand nombre de femmes d’influences, prennent de très importantes décisions dans la société, et ce nouvel équilibre entre les sexes, est reconnu essentiel pour notre démocratie et pour l’avenir de nos enfants.

Les réseaux féminins, la solidarité ont été cruciaux dans ce changement, mais est ce qu’on ne se pose pas trop de questions? il parait que c’est notre activité préférée, ” les philosophes de l’antiquité tels Socrate et Platon estimaient que le cheminement vers la connaissance passait par l’art de poser les bonnes questions” source psychologies.

A l’heure ou l’économie mondiale vit une mutation majeure, ou la covid se trouve à la croisée de nos chemins, ou la révolution numérique explose, il existe peut être une autre voix, ” Masculin Féminin, la grande réconciliation ” Valerie colin Simard…