Edito

Economie, rencontres un environnement de confiance

Ecrit par Martine Abbou

Octobre, le temps un peu maussade, une certaine nostalgie… époque douce de l’automne, brume matinale, la chute lentes des feuilles dans les jardins, un drame à la préfecture de Paris, des vies détruites, des enfants meurtris, nos pensées tendres et réelles pour les familles… Rendre hommage à Aurélia, Anthony, Brice, Damien… disparus

Octobre, vous sautez le pas, vous osez, vous vous lancez…

Mois riche en salons, conférences, ateliers, université, rencontres, trophées, prix,l’énergie entrepreneuriale inonde Paris, la génération bouge. Dans le passé, notre éducation formelle, formait pour un grand nombre, de bons salarié(e)s, et souvent l’autodidacte un entrepreneur. L’esprit est-il en train de changer en France…

Depuis le premier janvier 2009, un nouveau statut est né, l’auto-entrepreneuriat qui peut faire de vous un homme ou une femme libre et téméraire, une façon aussi de tester votre talent. Réseaux en tous genres, incubateurs, pépinières, un bon moyen de mettre en pratique son expertise et ses compétences, l’essentiel étant de ne jamais rester seul.

Si la persévérance et le travail consument pas mal de temps, cela vous apportera confiance en vous et la joie de construire. Vous deviendrez alors acteur de votre vie

. «  La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer » Peter Drucker

Parler réfléchir, partager, la meilleure façon de créer c’est aussi d’agir… de sortir de sa zone de confort… c’est ainsi un mois heureux que je souhaite partager avec vous.

La vie est « une affaire de rencontres me confie Chantal Baudron, Femmes business Angels, ou la part de l’ange l’emporte sur la part de business. Fondatrice d’un cabinet de conseils en recrutement pour cadres et dirigeants qui porte son nom, un déjeuner d’exception, ou l’humain a toute sa place. Une magnifique rencontre aussi avec Marie-Pierre Doré, co-fondatrice du salon SME. Une conférence, un face à face avec des dizaines de futurs entrepreneur(e)s de leur vie, lors de la journée de la Femme entrepreneure aux cotés de Max Piccinini, qui nous a confié généreusement « Les trois clés pour réussir son projet »

Magique doux énergie positive, wimadame en compagnie d’Isabelle Hudon, Ambassadrice du canada, un moment privilégié, en présence des Femmes de Forbes aux cotés de Dominique Busso, PDG Forbes France, “un magazine pour les entrepreneurs.”

Octobre c’est encore, la BPI France Inno Génération ou 45 000 entrepreneures étaient attendus, l’université d’automne de la cpme paris ile-de-France, et enfin la remise des Trophées des femmes de l’économie qui a contribué à la mise en lumière des talents féminins de la région ile de France, , remercions au passage Pierre Danthez, directeur national.

Ça bouge vraiment en Ile de France.. je voudrais évoquer aussi Sara, Brigitte, deux femmes admirables ainsi que valentin dont nous vous parlerons dans les semaines à venir, de très très  belles personnes…

je ne voudrais pas oublier non plus de vous présenter La Maison Rose à Paris, lieu d’accueil pour les femmes touchées par un cancer, une maison pour prendre soin d’elles durant leur traitement.

Et enfin pour les sportives, La parisienne qui a eu lieu, 40000 inscrites pour la course au cœur de Paris. Pour  terminer enfin, pour celles qui aiment la culture, La nuit Blanche crée par des artistes du monde entier, et la Fiac avec plus de 200 galeries venues du monde entier…

Pour les gourmandes, ne pas manquer avec vos petits le salon du chocolat…

Bon pardon pour les oubliés…relancez wimadame

A bientôt, Entrepreneur(e)s de votre vie.

Votre dévouée Martine