Edito Tribune d'expression Tribune d'expression au féminin

Édito février 2020

Bonjour, cher(e)s entrepreneur(e)s de vos vies,

Comment allez-vous ?

Avant de poursuivre la lecture, n’oubliez pas, abonnez-vous à la Tribune d’expression mensuelle gratuite, signe de confiance. Bébé doit grandir.

Devenez membre, inscrivez-vous gratuitement

Après plusieurs semaines de pause, « l’esprit a pas mal résonné, le cœur plus calme, la passion au repos pour éviter l’éparpillement ».

Ce deuxième édito de l’année est l’occasion de vous rappeler, « jamais les français n’ont autant eu envie d’entreprendre et créer leur propre activité, malgré un climat politique compliqué. »

2020, les Femmes de wimadame, quant à elles ont fait le choix pour un grand nombre de travailler comme elles l’entendent, de déterminer leurs horaires, décider de leurs tarifs, de leurs congés, d’être leur propre patron, et enfin de travailler à la maison ou ailleurs : libre avec le statut de l’auto-entrepreneuriat.

Une précision, le statut a changé de nom, il devient micro-entreprise, au prétexte de simplifier la vie des créateurs… ??

Avec la vision commune de tisser des liens, vous êtes toutes désireuses de partager des moments de business, c’est pourquoi je réfléchis à comment vous réunir. Vous souhaitez aussi coacher, mentorer, accompagner, un grand nombre d’entre vous peut participer à cette transformation.

Sur les rencontres en réel, j’ai entendu avec vos nombreuses réponses, vous les préférez sous forme de petits déjeuners… et une ou deux fois par an, un déjeuner sympa networking, juste pour le plaisir de nous retrouver et faire le point sur vos difficultés rencontrées, mais aussi vos succès.

Business, Le mot n’est pas grossier, vous êtes à la recherche de clients, de liens, de mentors, d’accompagnement, de partenariat…

wimadame est là pour vous aider à vous faire rayonner sur la toile certes, mais vous souhaitez connaître les femmes du réseau car le meilleur des avenirs du réseau, est celui qui travaille en collectif, hommes et femmes.

A l’aube des municipales, oui les élus doivent entendre et écouter les entrepreneurs, les réseaux…

Oui les chambres de commerce sont des interconnexions de réseaux, c’est évident, et le dialogue s’instaurer plus…et durablement.

Besoin de briser votre solitude de dirigeante, d’avoir un avis extérieur bienveillant, une aide pour booster votre fameux mindset, être guidé ou challengé ? Bénéficiez de l’expérience des femmes actives de wimadame.

Aujourd’hui, alors que le monde professionnel se complexifie et que les carrières sont de moins en moins linéaires, l’accompagnement et les conseils d’un tiers sont plus importants que jamais. Une récente étude démontre que 66% des entrepreneurs français auraient eux-mêmes un mentor.

Votre mentor idéal est peut-être plus proche que vous ne le pensez : un ami, un manager, un membre de votre famille, un livre, un membre de wimadame peut correspondre à vos réflexions.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à parler bouger agir, et cessez de dire je n’ai pas le temps, faites juste vos bons choix.

Pour terminer cet édito, sachez que vos projets me prennent tellement aux tripes que je les vis comme les miens, c’est pourquoi je réfléchis à comment rassembler les femmes de wimadame, qui entre elles peuvent cartonner.

Avec vous j’écoute, j’entends, et je transmets

Je souhaite prochainement réunir les 20 femmes d’influences au sein de notre Club Privilège et Recommandation.

A vite, amitiés.

Martine

Vous avez aimé cet article, devenez membre, inscrivez-vous gratuitement à la Tribune d’expression au féminin