Edito Média

Egalité hommes femmes, un produit marketing?

Ecrit par Martine Abbou

En 2019 les réseaux féminins explosent, et oui un grand nombre reste cependant un peu décevant.Trop de réseaux? Qu’attendre d’un réseau dit réseau féminin?

Vous cherchez à agrandir votre carnet d’adresses, faire évoluer votre carrière, recueillir des conseils pour vos projets, confronter vos idées, vous accompagner dans vos moments de doute, sortir de votre isolement ? Faut il nécessairement rester entre femmes ? C’était sans doute nécessaire au début, la tendance actuelle tend à la mixité.

Atelier, mentoring, conseils, coaching, formation, vous espérez toutes un retour rapide sur investissement car votre temps est compté. Normal les femmes ont plusieurs vies à mener. Vous avez sans doute raison, et un peu tort, l’essentiel n’est pas d’aller vite mais rencontrer la bonne personne au bon moment. Depuis 5 ans je garde à l’esprit,  que le marché de l’entrepreneuriat féminin, est bien devenu un marché, c’est un peu dommage. Ce qui compte en réalité, c’est de trouver le réseau qui vous fera connaitre pour amplifier votre activité pro. Gagner en visibilité, sortir de l’ombre, un réseau qui vous booste pour développer votre notoriété. Pour cela, l’essentiel est d’être entouré de personnes compétentes en communication, bienveillantes, abordables au niveau finance et qui ont vraiment à cœur de vous aider, sans vous faire trop rêver. 

Avec la reprise de nos événements, certes très féminins, au risque de déplaire, je critique la multiplication des réseaux pro féminins, devenus des usines commerciales. Réseau et Media Féminin, j’ai fait le choix depuis la création de wimadame en 2010, d’impliquer des hommes au sein de notre conseil de pilotage et durant nos événements, non pas pour une certaine mixité certes nécessaire, mais plus pour un certain équilibre, un regard masculin et féminin sur l’entreprise, avec l’essentiel, l’écoute. En entreprise, Manager, c’est décider, trancher et choisir. Afin de réduire votre stress, vos doutes et la pression ambiante dans le business, de nombreuses personnalités, des coach sont à nos cotés pour vous servir. La liste est longue, j’en profite pour écrire et remercier tous ceux et celles qui nous accompagnent durant nos événements, qui s’expriment au sein de notre Tribune d’Expression, ( Newsroom mensuelle), un grand merci.

Wimadame ceux sont des femmes qui savent Manager avec bienveillance, qui ont  un relationnel authentique et réel, qui communiquent  avec pertinence. Chacune, Nous admirons une personne pour son attitude, ses valeurs, ses choix, et nous aidons les femmes à développer leur activité tout en les encourageant à apprendre à travailler entre elles.

Jeudi 25 avril, Evelyne Platnic Cohen sera l’invitée d’honneur, de notre déjeuner chez Françoise à Paris. Il est temps pour celles dont le chiffre d’affaire est trop faible, d’apprendre à vendre, trouver des clients, et vivre enfin de son activité. Convivialité peut rimer aussi avec efficacité, il est temps de créer des cercles de femmes qui travaillent ensemble. wimadame durant l’année 2019 avec ses événements offre un espace unique ou l’on ose échanger réellement, même sur ces difficultés. Grâce à Evelyne, une bouffée d’air frais, vous repartirez gonflées en grande forme.