Edito

Femme de coeur inspirante

tribune d'expression edito
Ecrit par Martine Abbou

Dans un univers de plus en plus digital, le livre en papier garde encore toute sa noblesse, nécessaire en revanche un peu de lumière sur… Depuis plusieurs années le livre, exprime un nouveau genre, les femmes trouvent enfin leur place. Sélectionnée pour vous, avant l’été une âme d’exploratrice, créatrice de rêves , communicante très compétente, femme de Média, je voudrais vous présenter à nouveau Valérie Pérez, à l’occasion de la sortie de son livre: “Destins de femmes”

Temps de maturation nécessaire, valérie me confie “Je ne pensais pas que cela me procurerait autant de bonheur, voir enfin son manuscrit édité.. des pages volantes d’abord , qui le sont restées pendant des années…qui enfin trouvent une forme, une âme”. Valérie a commencé par poser sur une feuille, des mots, dans le désordre, une grande confusion, mais valérie  suivi toujours son intuition.

Dans ce magnifique ouvrage, tout en même temps, détresse, courage, espoir, vous allez découvrir des femmes exceptionnelles qui sont pourtant inconnues …Pour moi,Lamai, Bahar , Lian ou encore Anastasia , sont des héroïnes des temps modernes.. Destins de femmes est un un tour du monde, raconté par des femmes, qui permet de mieux comprendre notre temps. Elles sont en Chine, en Italie, en Islande, en Inde , elles doivent toutes combattre des systèmes patriarcaux encore en place. Inégalités salariales, jugements sexistes, harcèlement de rue, slut-shaming ou encore inégalités de traitement : malheureusement, la parité et l’égalité homme-femme sont des combats qui sont loin d’être terminés.

Valérie n’est pas naïve, mais à chaque récit, elle se laisse emporter par une voix, tantôt étranglée, fragile , monotone, prosaïque, ou tremblante.. “Cette voix, j’avais l’impression de la prendre dans mes bras et je ressentais les émotions et la souffrance de Mira, Teena ou Aiko .”

Aimer lire, valérie aime lire, un plaisir exceptionnel, une pléiade d’émotions uniques . Pour valérie c’est un rendez-vous indispensable au quotidien , un plaisir tactile de sentir sous ses doigts les pages se tourner, et qui fournit immédiatement une évasion salvatrice.

Avec l’écriture, j’ai découvert une autre joie, un bonheur profond et serein. Un luxe absolu, une richesse immense, un espace infini , celui des pages vierges, une jouissance merveilleuse, une liberté sans bornes.” Dans ce recueil intimiste vous allez découvrir ces émotions toutes nues. Vous allez entendre des chuchotements et des grands cris, des histoires qui racontent des souvenirs, des sentiments et des envies. Cet ouvrage est l’occasion de briser la solitude de ces femmes , de leur permettre de se confier sans crainte du jugement, et de goûter une forme de libération totale. Raconter leur histoire c’est avoir un pouvoir inestimable, celui de donner forme à leur témoignage intime , celui de toute leur vie.

La parole digitale à Valérie Pérez

Tout a commencé par une page blanche, un peu stressante. Mais aujourd’hui toutes ces histoires que je vous rapporte, ne se perdront plus dans le temps, car ce livre rempli de confidences, est un héritage, et le moyen le plus efficace de perpétuer leur récit. Au départ ce n’étaient que des carnets de voyages, des recherches, des interrogations. Une envie profonde d’obtenir des réponses et d’apporter des solutions à ces femmes que j’ai rencontrées et que je n’ai jamais oubliées. “Je ne pensais pas que cela me procurerait autant de bonheur. Voir enfin son manuscrit édité.. des pages volantes d’abord , qui le sont restées pendant des années…qui enfin trouvent une forme, une âme. Au départ ce n’étaient que des carnets de voyages, des recherches, des interrogations. Une envie profonde d’obtenir des réponses et d’apporter des solutions à ces femmes que j’ai rencontrées et que je n’ai jamais oubliées. J’ai commencé par poser sur une feuille des mots, dans le désordre. C’était une grande confusion, mais j’ai toujours suivi mon intuition, et durant des années, sans logique , j’ai pris des notes, fait des remarques , des dessins parfois. L’une s’appelle Saria, l’autre Mira, ou encore Rachelle.. chaque histoire que je découvrais était de la même intensité, quels que soient les pays et quelles que soient les situations.

De la détresse, du courage, de l’espoir, vous allez découvrir des femmes exceptionnelles qui sont pourtant inconnues …Pour moi,Lamai, Bahar , Lian ou encore Anastasia , sont des héroïnes des temps modernes.. Destins de femmes est un un tour du monde, raconté par des femmes, qui permet de mieux comprendre notre temps. Elles sont en Chine, en Italie, en Islande, en Inde , elles doivent toutes combattre des systèmes patriarcaux encore en place. Inégalités salariales, jugements sexistes, harcèlement de rue, slut-shaming ou encore inégalités de traitement : malheureusement, la parité et l’égalité homme-femme sont des combats qui sont loin d’être terminés. Je ne suis pas naïve, mais à chaque récit, je me laissais emporter par une voix, tantôt étranglée, fragile , monotone, prosaïque, ou tremblante.. Cette voix, j’avais l’impression de la prendre dans mes bras et je ressentais les émotions et la souffrance de Mira, Teena ou Aiko.

Dans ce recueil intimiste vous allez découvrir ces émotions toutes nues. Vous allez entendre des chuchotements et des grands cris, des histoires qui racontent des souvenirs, des sentiments et des envies.Cet ouvrage est l’occasion de briser la solitude de ces femmes , de leur permettre de se confier sans crainte du jugement, et de goûter une forme de libération totale. Raconter leur histoire c’est avoir un pouvoir inestimable, celui de donner forme à leur témoignage intime , celui de toute leur vie.

Tout a commencé par une page blanche, un peu stressante. Mais aujourd’hui toutes ces histoires que je vous rapporte, ne se perdront plus dans le temps, car ce livre rempli de confidences, est un héritage, et le moyen le plus efficace de perpétuer leur récit.

I 24 news Valérie Perez Chief Editor – Host – Senior producer

Rédactrice en chef /Présentatrice French Channel
Phone IL:+972(0)52 2899765 Find Us On Facebook
Small Logo – LogoDixValerie Perez Journaliste Social twitter Icon
ויקיפדיהvaleriepereztv