Edito Média

Harmoniser nos intelligences collectives

Ecrit par Martine Abbou

Bonne année, à vous tous et toutes happy new year 2019. Janvier c’est le mois des voeux doux, tendres, échangés en famille, ou entre amies. Aussi mes voeux pour vous entrepreneure(s) seront de vous souhaiter le premier, l’essentiel de toute évidence, une belle santé.

Le second, la paix sans jamais oublier l’attentat du 13 novembre 2015 à Paris, une des pires soirées de nos vies Françaises. Le troisième, s’adresse à l’entrepreneur(e) ce héros solitaire. Comment créer un environnement favorable, comment minimiser le stress face aux difficultés, comment ne pas subir les foudres d’une administration souvent punitive. Face aux angoisses, une demande énorme de simplification. Simplifier c’est gagner en compétitivité et en attractivité. Simplifier partout où c’est nécessaire. Simplification mais aussi confiance,  liberté de travailler à sa guise, vivre heureux de son travail, cultiver les idées positives afin de créer une performance durable en évitant de nombreux facteurs de stress.

Pour le commun des mortels, ce que beaucoup d’entrepreneurs ne savent pas vraiment et ignorent parfois, c’est qu’il existe en France un énorme stress face à deux justices différentes: la justice administrative et la justice civile. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Comment humaniser et simplifier? Comment donner vie à un état au service d’une société de confiance avec peut être comme rêve pour nos enfants, une administration ou la politique est peu présente et fait appel à une intelligence émotionnelle, empathique et positive.  extrait Harvard Business Review, entrepreneurs de tous les pays, il est temps de vous unir réellement.

Laissons aux sages le soin d’établir de nouveaux usages.

Bonne année à vous et heureuse de vous retrouver bientôt lors des déjeuners de wimadame.