J’aime ce mois-ci Tribune d'expression au féminin

J’aime ce mois-ci – février 2018

Ecrit par wimadame

Texte rédigé par Martine Abbou

J’aime :

  • le  printemps de l’optimisme, grande journée d’ouverture, le 23 mars à l’hôtel Potocki Chambre de Commerce de Paris Ile de France. Hommage à Jean d’Ormesson, membre fondateur de la ligue des optimistes de France, Didier Kling Président de la CCI présidera la séance dédiée au thème «  Transmettre, ce que nous nous apportons les uns des autres ». Un hommage aussi rendu au très beau livre écrit par Catherine Alvarez, Frédéric Lenoir, Catherine Gueguen et d’autres. A noter, comment apprivoiser ses émotions ?
  • Comment parler d’un livre qu’on n’a pas encore lu, mais qu’on est certain d’apprécier “Le grand détournement : Féminisme, tolérance, Racisme, culture” de Fatiha Agag- Boudjahlat, Enseignante, co-fondatrice du mouvement citoyen Viv(r)la République, Fatiha vit à Toulouse. Un grand courage, un livre qui remet en place le sens des mots er rappelle surtout un grand nombre de vérités. C’est une jeune femme qu’on découvre prés d’Elisabeth Badinter, lors de la très belle émission de  François Busnel, La Grande Librairie.
  • Vite, vous réfléchissez parfois c’est quoi le courage ? Un enfant pas comme les autres et alors ? Un très beau film à voir “Le 15:17 pour Paris” de Clint Eastwood : Trois Américains ordinaires déjouent un attentat terroriste. Tout ne se passe pas que dans le train… souvenez vous, dans la soirée du 21 août 2015, la population sidérée  apprends qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys.
  • Fortes et efficaces, nous FCE avons puisé dans nos différences, notre polyvalence, nos savoirs, nos parcours atypique parfois impensables”. Saluons l’arrivée d’Anne Sophie Panseri Présidente de FCE France 2018 unies pour aborder des sujets délicats. Ce réseau très puissant et qui dure face à la montée de réseaux féminins “Seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles.” En fait, il faut que les femmes osent et renforcent leurs compétences dans la vente et le conseil où elles sont déjà douées.