Edito

La chance sourit aux audacieuses!

Ecrit par Martine Abbou

Tout le monde n’a pas la chance de rencontrer tant de personnalités, de compétences et de bienveillance dans son environnement professionnel. J’ai acquis cette chance et je souhaite avec le réseau professionnel de wimadame offrir ses possibilités de connexion. Dans un contexte économique qui reste délicat en Europe mais aussi à l’international,  les femmes entrepreneurs de talent ont  toutes les cartes en main  pour saisir les opportunités qui se présentent à elles et développer leur business à l’international et en Europe.Pour cela il suffit de créer pour elles, un environnement spécifique.

Pourquoi créer un environnement professionnel pour les femmes ! Sans vouloir tomber dans des stéréotypes, Il apparait souvent qu’une femme est un projet  de création qui tourne autour de sa compétence ou son expertise. Avec regret parfois, le projet est petit mais elle verra loin et longtemps. Plus méticuleuse et orientée vers les autres, un grand nombre d’entre elle est serviable et souvent plus sociale qu’un homme. Mais de toute évidence, les femmes résistent moins au stress et aiment à former des équipes coéquipières plutôt que  de devenir leader. Un peu moins soucieuse vers des résultats immédiats, Madame  privilégie souvent une vision globale et souhaite faire preuve d’une grande autonomie. Certaines femmes souhaitent aussi une communication plus humaine conviviale basée sur la coopération, l’entraide et la sociabilité.

Ces compétences de départ idéales pour démarrer une entreprise, peuvent alors devenir un handicap pour faire grandir son entreprise.

Les entrepreneurs masculins peuvent alors apporter une certaine stabilité émotionnelle, une résistance à la pression et une plus forte capacité à la décision. Plus ambitieux, ils obtiendront des résultats financiers plus rapidement. L’homme constate et exécute parfois sans se poser trop de questions alors qu’une femme aura une réflexion parfois plus critique.

Femme créatrice d’un nouveau style de management , les comportements professionnels du ” Ensemble Féminin Masculin” sont une vrai valeur ajoutée qui se définira par des résultats financiers à plus court terme avec  une mise en cohérence des traits de personnalité, riches en enseignements.

Cependant, Jolie mois d’Aout il est temps peut être de prendre un peu de repos.

Bel été à vous tous et toutes.

Laisser un commentaire