Edito

La e-recommandation du mois de juin

Ecrit par Martine Abbou

Renaissance digitale: Michel Levy Provencal est un ingénieur qui révait d’un projet qui renouvelle le journalisme sur internet. L’idée fondatrice du projet une info à trois ( la voix des experts, des internautes et des journalistes. Il crée en 2006 Rue 89, un lieu de débat libre, mais décide de quitter l’équipe car michel Levy provencal ne souhaite pas que Rue 89 devienne un journal d’opposition. 

En 2009, MLP décide devient le créateur de TED x Paris. Avec ses conférences, Michel explique que le monde peut changer avec l’aide d’ hommes et de femmes  porteurs de projets. Après 5 années de grand succès, MLP souhaite passer du rêve à l’action, avec l’échappée Volée. Chacun sait que  l’innovation demeure le nerf de la vie et des affaires, le fait nouveau est que cette innovation devient sociale, participative et souvent silencieuse.

Samedi 6 juin, pourquoi L’échappée volée s’installe  au château de Chambord?

imagesAu 15e siècle, c’est la renaissance en Italie. Les rois redécouvrent les oeuvres de l’antiquité grecque et romaine et beaucoup de rois s’en inspire. En France François 1er passionné par l’art décide de répandre la Renaissance dans son royaume. Renaissance artistique, avec l’échappée volée en 2015, c’est la naissance de la renaissance digitale. 1000 personnes se sont retrouvées aimablement dans ce lieu prestigieux…

Lire la suite la semaine prochaine…..