Coup de Cœur

La e-recommandation du Printemps

Ecrit par Martine Abbou

Pour mémoire, Prions ensemble, pour les familles et n’oublions jamais les massacres récents de Bruxelles et à Paris en janvier 2015 Charlie Hebdo, Attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan, attaque du supermarché cacher le 11 janvier et notre souvenir aux attentats en mars 2012 de Toulouse. La liste se rallonge. Pour tenter de respirer un peu, wimadame a sélectionné pour vous, quelques idées, événements actions positives et ouvrages.

  1. Jeanne Bordeau, créatrice du bureau de langage, l’institut de la qualité de l’expression, vient de rédiger un ouvrage: “Le langage, l’entreprise et le digital.“Dans l’entreprise, le digital bouscule tout sur son passage, et la façon d’écrire part dans tous les sens sur la toile. Comment transformer les défis du numérique en opportunités. Où placer la parole d’un dirigeant dans le flux numérique, quelle stratégie éditoriale pluri-média? Il est temps de comprendre que le langage est synonyme de valeur ajouté.
  2. Debora Spar, Présidente de Barnard college, a présidé à l’hôtel  Westin Paris-Vendome, le premier symposium Européen afin de ce ” créer des conversations impactantes et engageantes en présence d’hommes autour des enjeux des femmes du monde entier.
  3. Pour les passionnés du e-marketing, rendez vous du 12 au 14 avril Parc des expositions de la porte de Versailles. Faut-il diminuer son marketing digital en une quantité de données ou au contraire donner la part belle aux contenus?
  4. Peut être pouvez vous tester Pitch my job , le site d’emploi qui donne la parole aux candidats. votre avis nous est nécessaire.
  5. Les tendances santé et bien être: Buvez, marchez bougez, levez vous de votre ordinateur et n’oubliez pas: la vitamine D pour vos os, le magnésium pour votre stress, et la vitamine C à prendre si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer. Nous avons testé aussi la spiruline algue verte, elle peut  booster vos énergies.
  6. L’échappée d’été 2016 clôture ses inscriptions le 29 mars. souvenez vous cet événement est au service des initiatives qui innovent pour le bien commun. Vous êtes porteur d’un projet, peut être serez vous soutenu par l’Echappée.
  7. L’Europe, il était temps. la directive préconise des démarches simplifiées pour les petites entreprises.
  8. myAnnona, première plate forme de crowdfunding qui booste l’entrepreneuriat des femmes vient de recevoir le trophée coup de coeur du jury lors de la soirée Femmes en action à Lyon, le 14mars dernier.
  9. Participez à notre premier atelier wimadame jeudi 7 avril en présence de François Hurel, Président de l’union des entrepreneurs.
  10. Tous les entrepreneurs ont tous un point commun. ils n’aiment pas la Paperasse, et désirent la simplification, la liberté de créer et d’agir en confiance. Les tâches administratives prennent un temps fou et parfois les entrepreneurs n’arrivent même plus à consacrer du temps à la recherche de clients. Bientôt si les choses ne bougent pas des jeunes esprits trouveront des logiciels qui les aideront à gérer leur quotidien. Nous vous présenterons bientôt plusieurs entreprises.