Edito Média

La French tech, l’écosystème des startups

Ecrit par Martine Abbou

Pourquoi la French Tech? Ce mot désigne tous ceux et celles qui travaillent dans une start-up et qui ont le talent et l’énergie de booster l’économie. Pourquoi un engouement pour ces start-up? Vivre et participer à une belle aventure et surtout ne pas avoir peur de se lancer. Même si cela ne marche pas la première fois c’est un apprentissage exceptionnel. Souvent les réussites sont une succession d’échecs. En revanche les meilleurs du numérique ne  travaillent pas n’importe ou avec un environnement favorable. La France se réveille et souhaite attirer les talents et participe enfin  à cette dynamique du collectif.

Une belle mission au sein du Ministère du numérique qui coordonne les actions en faveur des opérateurs nationaux du numérique.

Les 3 nouveaux axes de développement de l’Initiative French Tech en 2016-2017

Favoriser et augmenter le volume de l’achat public de l’Etat et des collectivités aux startups via un programme French Tech de l’UGAP, la centrale d’achat public.

Rapprocher les startups de la French Tech et les entreprises industrielles françaises, en premier lieu les ETI, pour accélérer la transformation digitale de ces ETI.

Attirer les talents vers les startups et renforcer la diversité des talents au sein de l’écosystème de startups, en ciblant tout particulièrement les talents étrangers, les femmes, les talents issus des quartiers populaires et les jeunes scientifiques des laboratoires de recherche publics.

Alors en avant toutes et tous!