Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels

Les Femmes en pleine lumière

Ecrit par Martine Abbou

Nombreuses sont les femmes en 2017 qui vont pouvoir se rassembler pour partager avec les Hommes, un monde meilleur. Notre société évoque souvent des hommes célèbres qui ont changé le monde, Nelson Mandela, Gandhi. En ce mois de la Femme, nous évoquons un grand nombre de femmes qui se sont battues aussi pour vivre dans un monde plus juste. Malgré contraintes et interdits, elles ont eu le courage de lutter contre les idées reçues. nous avons aimé…

Pearl Buck, dans son livre ” un coeur fier” pose le problème de la femme artiste et expose le conflit d’une femme entre sa vie de sculpteur et sa vie d’épouse et de mère. ” La mère” un souvenir de roman émouvant, l’histoire touchante d’une paysanne chinoise qui aime enfanter, délaissée par un mari  qui ne désire pas rester dans la vie monotone du mariage.

Simone Segouin: Décorée de la croix de guerre en 1946, cette résistante, femme de caractère a été une des premières à prendre les armes, et participe à des combats de rue. Avec courage et dévouement, Simone symbole de la résistance, jamais mariée mère de 6 enfants, est bien une icône féminine universelle.

Anna Fisher est née à New York. Elle obtient un bac en sciences chimie en Californie et travaille dans des hôpitaux. Rapidement repérée elle est une des premières femmes à avoir participé à une mission avec la NASA, en 1978.

Annette Kellerman: 1887, grande nageuse à Sydney actrice, et Féministe, elle est surnommée la rebelle et fait scandale en son temps, pour avoir osé enfiler un maillot de bain une pièce.

En cette journée de la Femme:

Laisse tes rêves changer ta réalité.Ne laisse pas la réalité changer tes rêves”

“Nous avons toutes des rêves, mais pour les réaliser, il faut beaucoup de détermination, de dévouement, de discipline et d’efforts.

“c’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante”