Edito Média

Liberté je t’aime

Ecrit par Martine Abbou

Quels sont les principaux freins à la réussite professionnelle des femmes ? Ces freins viennent-ils de l’entreprise, de la société ou sont ils ancrés au plus profond des femmes. Les femmes n’ont jamais rien obtenu sans combat. Souvenez vous du film britannique, “Les suffragettes” qui a retracé pour la première fois au cinéma, une histoire peu connue, celle qui a permis à l’aube du XXe siècle à la moitié de l’humanité d’accéder enfin à l’exercice de nos droits citoyens.

Toute ma vie j’ai été respectueuse, éduquée, j’ai obéi…nous ne voulons pas enfreindre la loi, nous voulons l’écrire” extrait du film

Hommes femmes, des différences indéniables dans la façon de penser, ressentir parler et agir, mais aussi les fameux chromosomes Y et X. Il existe bien aussi des différences au sein des cerveaux masculins et féminins, les hormones sexuelles sécrétées par les organes reproducteurs. Pour exemple chez la femme, les neurones de l’hypothalamus, s’activent périodiquement pour déclencher l’ovulation.

A vous de voir sur les idées qui perdurent,ne souriez pas?

Pourquoi les hommes sont-ils meilleurs dans les matières scientifiques? Pourquoi les femmes arrivent elles à faire plusieurs choses en même temps? La femme est souvent plus apte aux langages? Les femmes sont elles plus émotives que les hommes.

Pour ma part, citons Simone veil

Ma revendication en tant que femme c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au modèle masculin

Marylin Monroe: “La femme qui cherche à être l’égale de l’homme manque d’ambition”

” Je ne me soucie pas de vivre dans un monde d’homme si je peux y être une femme”

A vous toutes Mesdames, belles fêtes.