Edito Média

Les Femmes qui changent l’Europe

Ecrit par Martine Abbou

Un vrai cadeau, en tant qu’ambassadrice du projet Européen Fame en 2009, l’entrepreneuriat féminin, pourquoi pas moi, nous sommes heureuses au sein de wimadame de vous informer sur la tenue prochaine de la 8e édition du symposium international

Les Femmes qui changent l’Europe, le vendredi 18 mars à Paris

Organisé depuis 2009 par Barnard Collège, prestigieuse université new-yorkaise pour les femmes, rattachée à l’université Columbia. Honorée par la présence de sa présidente Debora Spar, ce symposium rassemblera près de 400 personnes pour débattre des thèmes majeurs de société parmi lesquels:

  • La parité homme femme dans le monde du travail, notamment dans les conseils d’administration
  • les politiques familiales et la sphère professionnelle
  • La mode et les femmes au 21e siècle

Après Pékin, Dubaï, Johannesburg, Bombay, Sao Paulo, Shanghaï et New York, nous avons la chance de le voir arriver à Paris

Ines Alberdi Alonso, Luciana Nunez, Pamela Golbin, Philippe Fortunato, Alessia Mosca, Philippe d’ornano et Madame Hidalgo, Maire de Paris.

Mode beauté, textile, membre du parlement européen, cosmétique,

En Europe, la situation comparée des femmes au regard de celle des hommes s’améliore sur bien des critères. Les différences et les injustices s’atténuent, mais l’Europe reste un modèle de référence. L’amélioration de la condition féminine en Europe est d’abord le résultat de l’action des femmes et de la montée des réseaux professionnelles. 

Qui est Debora Spar? un portrait bientôt de cette femme d’exception.