Edito Média

Entrepreneuriat, tentez votre chance

Ecrit par Martine Abbou

Qu’est ce qui fait d’un homme, un mâle dans les affaires? Pourquoi réduire la femme au féminin et l’homme au masculin? Le féminin serait-il souvent trop ou pas assez? j’ai pas réussi, je n’y arriverai pas…Toutes ces petites phrases qui circulent dans nos esprits paralysent certains pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Gautier Girard, écrit dans son édito du Média des entrepreneurs: ” Les erreurs sont les portes de la découverte” james Joyce, en revanche il faut savoir les identifier les corriger à temps pour ne pas nuire au développement de son entreprise.

Quant à Sandra Legrand, cette marseillaise d’origine, a commencé sa carrière au sein du groupe coca cola en tant que négociatrice grands comptes. Après 11 années, elle crée canalce, devenu Kalidéa, le premier site dédié aux Comités d’entreprise. Toujours heureuse d’accompagner les jeunes, elle offre sur les antennes et dans la presse un grand nombre de conseils. Cette Pdg au yeux rieurs et tendres, prend soin de ses 250 salariés. Sa mission: développer des services via  les comités d’entreprise. Avoir envie… mais comment susciter l’envie? Sandra vante l’efficacité du réseau, et souhaite aussi promouvoir des femmes dans les conseils d’administration. Relevé dans le Parisien, en cette période ou la France est propice au développement des femmes qui veulent entreprendre Sandra conseille ” être une femme est un formidable atout et avec un peu d’organisation et beaucoup de passion, les femmes peuvent être d’excellentes chef d’entreprise, généreuses et efficaces”. 

Sandra Legrand, vous l’avez compris a une grande passion celle de l‘entrepreneuriat.

Vice présidente de croissance plus, elle agit aussi au sein du JDE, Women equity, Ethic, advancia Negocia, vox fémina…

A l’époque, cette femme d’entreprise pétillante et bienveillante,  a fait parti des 5 femmes choisies par Madame Figaro pour s’entretenir d’un sujet important avec le ministre du travail, Eric Woerth, sur les spécificités et injustices des retraites des femmes.

En 2012 le 15 décembre, lors des Trophées des femmes en or,  Sandra a été récompensé et a intégré la belle et grande famille. Femme d’exception, elle rêve en 2016 d’international, ou elle pourrait dupliquer son business….