Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels Média

Ma première Rencontre avec l’UDECAM

Ecrit par Martine Abbou

” Une pensée pour tous ceux qui sont touchés par Irma, un des plus terrifiants ouragan, classé en catégorie 5. Saint Barthélémy puis Saint martin, c’est un théâtre de ruines ce matin. La France se mobilise face à plusieurs décès, la partie hollandaise de Saint Martin a échappé pour le moment a un drame humain.”

Chers vous, la rentrée incarne pour un grand nombre d’entre nous une certaine nostalgie des vacances terminées, d’autres une envie débordante d’agir. Septembre vous réservera je l’espère une véritable invitation au voyage. Le premier voyage m’a conduit à la salle Pleyel entièrement rénovée. L’UDECAM, marqueur de la rentrée professionnelle des Médias a généreusement convié les 3000 inscrits. Pour ces dix ans, son président Raphaël de Andreis, a souhaité un sujet qui déborde sur la société et l’économie, un sujet sur lequel notre industrie de la communication  ait une légitimité et un rôle d’éclaireur: l’influence au féminin. Cela ne pouvait pas tomber mieux pour notre réseau. Influence sur le marketing, qu’est devenu la ménagère et son siècle de clichés avec l’arrivée de la DATA? Nous avons eu la chance de partager plusieurs tables rondes, magnifiquement  animées par Sidonie Bonnec et Thomas Hugues, journalistes. Keynote d’entrée, “plus de femmes dans les instances dirigeantes des entreprises, c’est une valeur ajoutée” la diversité, c’est bon pour le business”

Au delà du compte de fée de la complémentarité, l’égalité…le vrai sujet.

Les femmes sont multiples, libérées,  écartelées, sur-sollicitées, elles sont à la base de nombreuses stratégies de communication. La matinée riche de sens, a donné la parole a de merveilleuses femmes que vous retrouverez sur le site et dans notre prochaine NewsRoom fin septembre.

” La seule certitude, en cette période de rentrée…. vive la vie