Entrepreneuriat, les Rendez vous professionnels Média

Mars 2016, Les Journées de la Femme

Ecrit par Martine Abbou

les réseaux féminins entendent impulser des vocations, associatives, politiques, entrepreneuriales et autres domaines.

Dans un réseau uniquement constitué de femmes certaines réflexions peuvent être menées librement en toute simplicité. Dans le réseau de wimadame, tous les sujets liés, à l’esprit d’entreprendre et d’entreprise sont abordés. Grace à ses contacts conviviaux naissent des projets, des partenariats, ou des échanges de business.

A l’honneur, à l’occasion de la journée de la femme;

Marie Claire Capobianco directeur des réseaux France et membre du Comité exécutif de BNP Paribas, Fondatrice du réseau Women Business Mentoring,  souhaite réunir des femmes entrepreneurs, afin de leur donner confiance, dans leur capacité à créer développer ou reprendre une entreprise. Vous découvrirez un programme d’accompagnement mentor de grande qualité.

Sylvette Dionisi, Présidente de Res Fémina, souhaite impulser des vocations politiques. Réfléchir, agir, se former,  se préparer et s’impliquer, l’association organise des programmes pour rapprocher de jeunes citoyennes avec des élus. Mardi 8 mars, l’association sera présente pour raviver à l’Arc de triomphe la flamme sacrée du soldat. Une pensée pour les femmes inconnues  qui ont aussi donné leur vie durant la guerre.

Corinne Sauret: la protection sociale? Comment les femmes peuvent faire face aux baisses de leurs ressources? un rendez vous convivial entre femmes, un moment d’échanges et de rencontres pour s’informer et faire le point sur nos préoccupations actuelles ou futures, et trouver des solutions adaptées à nos problématiques, sociales et financières spécifiques, les RENCONTRES POUR ELLES, protégez vous en tant que chef d’entreprise, la plupart des chefs d’entreprise n’ont pas de ressource en cas de problèmes.

Michelle Jean-Baptiste: Vie pro- vie perso, le cocktail gagnant, oui madame il existe des solutions pour organiser ces journées. Vous êtes débordée, votre liste des taches à réaliser s’allonge, vous n’arrivez plus à gérer votre quotidien? Michelle vous livrera quelques secrets pour ” être ” mieux. Pas de miracle, mais des petites astuces. Michelle citoyenne du monde, est une femme simple qui partage volontiers son énergie communicative. Pour Michelle l’essentiel est de transmettre.