Média

Placer votre énergie positive au coeur de vos actions

Ecrit par Martine Abbou

wimadame internet entreprise, participe activement sur internet à augmenter la visibilité des entrepreneur(e)s. Face à ce nouveau monde de la vitesse, une des grandes difficultés, c’est apprendre à comment rompre avec ses mauvais vieux réflexes et ses peurs. Comment oser changer des systèmes qui ne fonctionnent plus pour une génération qui souhaite vivre autrement. Comment transformer sans les supprimer des organismes qui ne servent plus à rien, car tous font les mêmes choses depuis de longues années, sans résultats probants. Les temps forts de changement font toujours sentir leur empreinte.

Force est de constater, le travail, une idée différente en germe! C’est ainsi que les jeunes, souhaitent donner un sens à leur vie: travailler autrement, acheter autrement, conduire autrement vivre et apprendre autrement, gagner leur vie…Si Wimadame depuis 2010 soutient les progrès accomplis sur la condition de la femme dans le monde, même si la violence perdure encore envers elles, wimadame rapproche les hommes et les femmes, rassemble ses contacts pour promouvoir l’entrepreneuriat avec idées innovatrices.

une information sélectionnée autour de l’idée de pertinence:

  • Hiscox, l’assureur organise à la Ruche, l’incubateur social la présentation des chiffres en avant-première de la 8e édition de l’étude “ADN de l’entrepreneur”. Pour répondre aux interrogations soulevées sur l’entrepreneuriat en France et à l’étranger, les intervenants feront part de leur expérience et présenterons les “solutions d’accompagnement et de financement des entrepreneurs”. Le débat sera animé par Sébastien Bourguignon – Blogueur Influençeur en assurance, auteur du livre blanc portrait de “startuper”. Présents pour vous: Caroline Hirtzberger, s’habituer à la culture du doute responsable Marketing & Communication chez Hiscox, Chloé Bonnet, l’open data Co fondatrice Five by Five, programme intrapreneur 66 miles, Mélanie Gabard, Emmanuel Rose, Alexandre Ackermann

  •  Botify: Adrien Ménard a souhaité développer un outil qui permet de vous simplifier la vie pro donc perso. Un utilisateur Botify apprendra a réorganiser ses contenus et optimiser son référencement web.

  • Le Baromètre Croissance Digital: Afin d’accompagner au mieux les ETI et PME, l’ACSEL, le hub de la transformation digitale, a développé un outil inédit. 85% des dirigeants d’entreprises déclarent avoir amorcé leur transition numérique, plus que jamais un enjeu économique, un lien étroit entre croissance et digital dédié, pour les TPE et PME françaises. Pour l’emploi, les entreprises les plus digitalisées, sont aussi celles qui recrutent le plus.

    Pour aider les femmes dans la création et le développement de leur entreprise, il sera nécessaire d’effectuer une transformation culturelle, organisationnelle et managériale. Cette transformation ne pourra se produire sans l’aide des hommes, mieux rodés. Au sein de notre réseau, nous valorisons beaucoup la vie de couple ou chacun peut s’investir dans une sphère professionnelle grâce aux nouvelles technologies.