Edito Média

Pourquoi l’Entrepreneuriat des Femmes en Europe?

Ecrit par Martine Abbou

A vous chères lectrices de plus en plus nombreuses, les vacances démarrent, les dossiers se terminent avant le départ pour un grand nombre, mais pour beaucoup le boulot continue. En fait avec tous ses nouveaux outils connectés, nous avons tendance à lire et trier les mails qui envahissent nos vies au quotidien.Pour vous détendre un peu, échanger avec vous, j’aimerai vous exposer ma vision et mes rêves pour la rentrée, car Il m’arrive régulièrement d’entendre autour de moi encore, pourquoi wimadame, puis c’est quoi et enfin quelle mission? Trop souvent la passion manque de clarté, tant elle dévore le quotidien. La vision est un peu flou au début et c’est en chemin qu’elle se précise. En réalité, je passe mon temps et toute mon énergie, à écouter et rencontrer des femmes de talent, comprendre leurs désirs, leurs ambitions, leurs idées, leur job, les maman aussi au foyer, les jeunes, les plus vieilles, mon job est de transmettre connecter et mettre en lumière les femmes de l’ombre, et enfin lire des centaines de mails. En réalité, si cela est possible, créer une véritable communauté Européenne. Wimadame, au fond c’est un lieu ou les femmes viennent puiser des idées, du contact et de l’aide. wimadame c’est attirer des lectrices qui auront aussi un moment de détente, une pause, un site doux positif ou de belles histoires foisonnent. Une certaine douceur de ton aussi pour inciter les Femmes à trouver des pistes de réflexion pour travailler certes mais autrement, car le digital change la donne, et permet aux femmes de travailler en conciliant leur vie pro et privée. Sur mon amour d’Europe? c’est plus compliqué à mettre en route, mais cela vient petit à petit.

Les femmes au travail  vont être un thème important et surement inciter à l’écriture et au témoignage. Au sein de wimadame nous aimons le féminin, et ” rien de ce qui est féminin ne m’indiffère”. Alors comment inciter les hommes aussi a écrire leur ressenti sur le sujet.

Et l’Europe? Sans l’Europe, il n’y aura pas de paix et d’économie durable. c’est pourquoi j’ai confiance dans les femmes. Humaines, elles vont  redonner à d’autres ce qu’elles ont appris dans leur pays. Ecrire dans la Newsroom de wimadame, c’est transmettre.

Partage, j’aimerai à la rentrée que vous me racontiez de petites scènes de vie, au bureau à la maison avec vos enfants, vos amis, vos collaborateurs… et pourquoi pas un évènement important de votre vie…

A l’origine d’un projet pro ou associatif, il y a souvent un métier qu’on connait bien, un savoir faire, une certaine expertise, mais surtout une passion. Pour ma part wimadame, c’est comme une image de l’avenir… belle équilibrée entre le féminin et le masculin, ou les hommes et les femmes cohabiteront en toute quiétude. Que demain soit une belle promesse, pour un féminisme à l’Européenne.

Bel été, et merci pour votre confiance.

Martine à la campagne