Edito

Recommandation Premium, Entrepreneuriat au féminin pas seulement

télé travail au féminin
Ecrit par Martine Abbou

Chers Entrepreneurs de vos vies, mes cher(e)s amies

Comment allez vous ?

Savez vous que durant le confinement covid 19, 5 millions de Français, à savoir 70 % de la population active a été mise en télétravail forcé ?

Invention, imagination, une nouvelle façon de travailler est elle en route ? Depuis de longues années, les femmes actives écrivent sur ce sujet au sein de wimadame. Les unes pour, mettant en avant un gain de productivité, une confiance retrouvée, un gain de temps si précieux pour les femmes, pour les contres, un isolement, un manque de lien entre employés, à la maison, une tâche inégale en plus pour elles… et pourtant

pour le cabinet de conseil de Mac Kinsey

«  L’industrie des communautés en ligne, en constante évolution, a prouvé sa capacité à fluidifier les échanges et renforcer l’intelligence collective des équipes. Et si les réseaux sociaux d’entreprise étaient une des solutions pour accompagner le changement ? »

et aussi … Faire du télétravail une possibilité et jamais une obligation :

  1. Le télétravail apporte de l’efficacité, de la productivité
  2. Les avantages liés à l’humain sont au cœur de la question
  3. Nombre d’heures travaillées, résultats
  4. La demande de télétravail va forcément augmenter
  5. L’immobilier d’entreprise va connaître une forte mutation
  6. Le contact entre collaborateurs reste essentiel à leur bien-être
  7. Le contact physique reste primordial dans l’entreprise

( source Sophie Henrion, responsable marketing France et Bénelux, chez Protime)

D’un coté la crise sanitaire un peu maitrisée, de l’autre l’avenir de nos entreprises, avec le temps la réponse sera donnée. Confiance, efficacité, flexibilité,autonomie liberté réalité ou fiction, cette façon de travailler peut elle renouer avec un certain bonheur de travailler ? L’enjeu, une certaine déconnection numérique…

Bel été, prenez soin de vous

Martine

N’hésitez pas à nous rejoindre https://www.wimadame.com/inscription-membre/ si ce n’est pas déjà fait. Nous concentrons nos efforts pour mettre notre réseau, notre savoir-communiquer à votre service pendant cette période compliquée. vous souhaitez passer de l’ombre à la lumière, wimadame vous donne la parole.