Coup de Cœur Média

Travailler plus, s’éduquer se former pour conserver un cerveau actif ?

Ecrit par Martine Abbou

Notre cerveau est le centre de notre vie et contrôle presque toutes les fonctions de notre corps. Oui il est donc nécessaire de trouver le mode de vie pour éviter un ramollissement de notre cerveau. Un grand nombre de médecins nous préconisent, une nourriture saine, de bien dormir ne jamais sauter de repas, faire de l’exercice mais surtout garder un esprit actif.

La bonne nouvelle surfer sur le net stimule la mémoire. Travailler et surtout essayer de chasser ses pensées négatives. En revanche si vous le pouvez, prenez le temps en plus de votre travail de vous occuper un peu des autres. Oui le monde du travail est parfois cruel, et vous serez souvent face à des gens qui souhaitent vous déstabiliser, mais faites appel à votre cerveau et maitrisez votre esprit.

le travail est ce la santé? Alléger le code du travail ? faut-il changer notre modèle?

” il faut revoir le contrat social, trouver une autre façon dans le déclin Mondial du travail, Rifkin explore les changements technologiques et organisationnels qui s’installent dans l’agriculture, l’industrie et les services.

Est ce la fin du travail en France ? Comment sortir de l’absurde idée du travailler moins ” En s’arrachant à l’immanence d’un monde inachevé, il importe de redécouvrir ou s’enracine le genre humain. Par un mouvement de liberté responsable, l’homme peut orienter la puissance dont il se trouve investi, vers un perfectionnement continu. Extrait du livre de Benjamin Gross, un monde inachevé. 

Si le succès PROFESSIONNEL ne dépend pas exclusivement du nombre d’heures travaillées, c’est l’organisation du travail dans un nouveau monde du travail. Idéologie, l’entreprise avec regret est souvent regardée par l’éducation nationale, avec une grande méfiance, par les enseignants. Les Français seraient ils mauvais en économie? Pourquoi ont ils une aversion pour le risque?

En 2015, L’influence des femmes ne cessent de s’affirmer dans l’entrepreneuriat. Désireuses d’autonomie et de liberté, elles sont incontournables pour les décisions de consommation, et souhaitent valoriser le statut de chef d’entreprise et attachent beaucoup d’importance au facteur humain, clé de la réussite pour l’entreprise.

A quand un environnement plus favorable à l’entrepreneuriat? A vouloir trop protéger ceux qui ont un emploi ” peut être pénalisons nous les autres sur le marché de l’emploi? Pourquoi la lucidité habite à l’étranger” extrait du livre de Nicolas Bouzou 

Nous sommes à l’orée d’un monde nouveau et fascinant. A nous de décider si nous voulons en être les acteurs ou de tristes spectateurs.”