Edito

un engagement sans frontière

Ecrit par Martine Abbou

Comment s’épanouir dans son travail à la rentrée? Comment modifier sa façon de travailler avec l’arrivée des technologies, comment trouver l’envie d’améliorer son activité? Et si la vie professionnelle était un éternel recommencement? Alors que l’ancienne génération percevait le travail comme principalement utilitaire, la “notion récente d’épanouissement au travail se développe dans les esprits. Pour un grand nombre de jeunes, quand ils aiment leur activité, leur quotidien n’est plus travail”.

” Et si le travail nous reposait de l’ennui ( Diderot)” Pour les femmes et les hommes de notre réseau de recommandation, le travail est considéré comme source de liberté, d’épanouissement de joie et de partage et de transmission.

Est ce alors un devoir que d’être heureux au travail? Compliqué, mais la victoire sur soi n’est elle pas  la plus grande des victoires?  réflexions extrait la république de Platon. De toute évidence n’oublions jamais “Chacun par son métier, apporte sa pierre à la société, et si ce fameux  stress au travail est pénible, que dire de l’ennui? En adoucissant  les complications administratives, les complexités des lois, les tracasseries inutiles, les freins les handicaps à la création, la société retrouvera alors cette notion essentielle de l’échange et de répartition des tâches naturelles.

Selon “Capital” la percée du prétendu sexe faible au sommet de nos sociétés va révolutionner notre façon de travailler et adouciront les entreprises”ce qui est précisé selon une étude menée par Sodexo c’est que les unités mixtes, dégagent des rentabilités et des marges, plus importantes au sein de l’entreprise.

Durant l’été, nous invitons tous les entrepreneurs à nous rejoindre dans le répertoire des entrepreneurs sur le web et échanger nos points de vu  lors de nos déjeuners networking.

Rejoignez  wimadame, votre plateforme de e.recommandation, votre forum, notre magazine gratuit, votre réseau, votre site pour femmes.

Bel été à vous.