Média Réflexions, conseils & business

un mug de voyage réutilisable

Ecrit par Martine Abbou

Chaque année, l’Union Européenne produit 25 millions de tonnes de déchets en plastique, dont un quart seulement est recyclé.

Les gobelets en plastique jouent un rôle important dans cette pollution : rien qu’en France, 4,73 milliards de gobelets sont jetés annuellement, sans compter les pailles, cotons-tiges, couverts, assiettes, et emballages alimentaires en polystyrène.

C’est donc pour lutter contre cette pollution qui menace les espèces marines et contamine la chaîne alimentaire humaine que le Parlement européen et la présidence du Conseil européen ont conclu un accord historique en décembre 2018. Celui-ci prévoit l’interdiction totale des plastiques à usage unique dès 2021.

Cette interdiction a entraîné une réflexion générale sur les conséquences de notre consommation, ce qui a permis au mug durable et réutilisable de trouver sa place au bureau, pour remplacer les gobelets à usage unique.

Cupalors soutient cette transition vers le réutilisable en proposant un produit beau et utile : un objet que l’on n’adopte pas pour se donner bonne conscience, mais parce qu’on veut vraiment l’emmener au bureau. Marque française basée dans le nord de la France, créée par Kirsty Morgan dans l’objectif de proposer un concept très innovant : un mug de voyage haut de gamme, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur… et qui aide les Français à abandonner avec plaisir les tasses et verres en plastique.

A l’extérieur, le mug Cupalors est enveloppé dans un fourreau fabriqué avec des matières de luxe, et fait à la main par des artisans. A l’intérieur, le mug Cupalors dispose d’une double paroi isolant/thermique, fabriquées en céramique et en inox, qui garantissent ainsi une dégustation optimale.

Par le choix de ces matériaux, Kirsty souhaite encourager l’adoption du réutilisable : « Cupalors enrichit l’expérience gustative des consommateurs. Un café dans une tasse en plastique, ce n’est pas bon et c’est rapidement froid ! ».