Edito Média Portraits d'entrepreneurs

Une vie au service des autres

Ecrit par Martine Abbou

C’est sans doute parce que  Dominique Restino a un sacré talent, beaucoup de coeur  et qu’il défend la primauté de l’économie, que nous souhaitons l’honorer  l’homme du mois de wimadame. Le remercier  sincèrement car il a été un des premiers à croire et faire confiance à la création du réseau de wimadame en 2010. Commençant son parcours comme consultant en recrutement Dominique Restino décide de créer son entreprise à l’age de 24 ans. En 2018, la liste de ces activités est longue, et c’est au titre de Président et Fondateur du Moovjee et Président d’IME France que nous le fêtons sur le digital.

Le 27 novembre prochain, l’IME fête ses 10 ans d’existence. A cette occasion une étude inédite sur l’impact du mentorat sera présentée à la cci Paris Ile de France, en présence de Mentor et Mentoré. Bienveillance, énergie positive, accélération de la réussite, Dominique déclare:” Le Mentor n’est ni un coach ni un conseil il est présent pour se poser les bonnes questions”. Il faut savoir qu’en France 2/3 des entreprises existantes n’ont pas de salariées, et l’auto entrepreneuriat permet les premiers.” Autre temps fort de la soirée d’anniversaire, le regard à l’horizon des 10 prochaines années. Changement de monde, intelligence artificielle, disruption, il sera question de donner vie à un monde de conquêtes.

Les moins de trente 30 doivent oser créer leur entreprise, ils ont de l’énergie et pas encore trop de charges financières. L’entrepreneuriat  Francilien sera donc présent pour souffler les 10 bougies de l’Ime.

Partage, envie de voir grand et loin, écoute, Dominique Restino est avant tout un sacré passionné, et nous lui devons de belles victoires. Merci à lui de nous avoir fait comprendre que tout est possible et que derrière les peurs et les craintes de se lancer, il y a des hommes et des femmes qui s’affairent à apporter leur aide.

Dominique a le profil de ceux qui bâtissent le pays France. Au cours des années passées à la chambre de commerce de Paris, j’ai pu constaté l’homme de conviction, de générosité, et son refus  de penser négatif. Sa foi en l’avenir est réelle et surtout convaincu que la France viendra à bout de ses difficultés économiques et du chômage en particulier.

En pleine lumière, merci Dominique.