Réflexions, conseils & business

Asthme….un adolescent continue de mourir toutes les 3 à 4 semaines en France

asthme

Texte écrit par le Dr Françoise Pariente Ichou qui fait un point sur les traitements dans l’asthme à propos de la sortie des nouvelles recommandations

Pour éviter, en conscience, qu’un adolescent de plus ne meure,
La Gregory Pariente Foundation ( GPFD) se consacre exclusivement à cette tranche d’âge à risque

Nous étions présents au congrès ( CPAP ) de la Société de Pneumo-Allergologie Pédiatrique (SP2A )

0n assiste à une RÉVOLUTION dans le TRAITEMENT de l’ASTHME ont expliqué les experts du domaine présents :

« La particularité des adolescents asthmatiques est qu’ils peuvent être sujets à des crises d’asthme extrêmement rapides et sévères.
Ce risque prédomine chez les adolescents qui se traitent uniquement avec leur inhalateur de Salbutamol lorsqu’ils sentent qu’ils ont du mal à respirer. Le Salbutamol rouvre les bronches mais ne prévient pas les crises sévères.

LES RECOMMANDATIONS sont désormais d’utiliser un inhalateur qui associe un médicament qui rouvre les bronches comme le Salbutamol et un corticostéroïde inhalé qui permet de prévenir la plupart des crises d’asthme sévères. Pour les adolescents qui ont un asthme sévère avec de nombreuses crises, de nouveaux médicaments injectables sont maintenant disponibles et peuvent leur transformer la vie.
De plus en plus, les adolescents bénéficient d’une approche personnalisée qui permet de leur proposer le traitement le plus adapté à leur mode de vie, mais aussi à leur type d’asthme”

Pour nous suivre : www.gpfd.fr
Et comme dirait Greg, « Pour que mes potes respirent à pleins poumons »