Edito

vous avez dit quoi, une société inclusive?

Ecrit par Martine Abbou

Fin d’année, vive les femmes…

Femmes, Entrepreneuriat au féminin, réseaux, mixité, les femmes de wimadame  bougent, s’informent se forment coachent aident partagent se passionnent… l’énergie est en route…

wimadame se nourrie de vous, depuis 10 ans…  le 10 juin 2010 wimadame est née, dédié à l’entrepreneuriat des femmes en Europe..depuis 10 ans écoute, mise en lumière, accompagnement sur la toile, coup de projecteur sur votre talent, comment sortir de l’isolement?

Le constat c’est aussi qu’un grand nombre d’entre vous, a peur de se lancer, de sauter le pas, et pense que la société actuelle empêche un grand nombre, de bénéficier de moyen d’apprendre, d’accéder à certains réseaux, de se cultiver, travailler créer..

En vous donnant la parole sur la toile, vous rassembler autour d’évènements, nous tentons de vous expliquer que ” rien n’est à craindre, tout est à comprendre” Marie Curie.

La question posée: “comment j’arrive à sortir de mes peurs et aussi comprendre: c’est quoi une société inclusive?

En fait les jeunes souhaitent  une société sans privilèges. Intégré assimilé accepté, la liberté d’agir..

le terme d’inclusif, sincèrement c’est quoi?  parle t’on d’intégration? Et si quand on parle intégration on voulait au fond parler de femmes et d’hommes différents, une chance pour tous dans une égalité de droits, et cela commence à l’école. En tant que média féminin nous avons un rôle essentiel, c’est le coeur de wimadame.

l’enjeu est immense, mais avec vous nous pouvons jouer un rôle déterminant…

2020 ? c’est du 20 sur 20 sacré challenge …alors en avant toutes.