Edito Média

Bienvenue dans la planète femme, la polynésie

Ecrit par Martine Abbou

Chapitre 1: Le rayon vert,  connu des astronomes, souvent traqué mais rarement aperçu, il faut en effet des conditions optimales. Pour le voir ,le ciel est dégagé,  le rayon vert se produit aux equinoxes, c’est un phénomène optique atmosphérique, il est souvent considéré comme une illusion. Pour voir ce rayon fugace de couleur émeraude, votre chance doit vous accompagner, comme souvent dans votre vie.

Instant fugitif, le soleil frôle l’horizon, le rayon vert émergera. Pourquoi se produit-il? phénoméne complexe, lorsque le soleil descend sous l’horizon, la couleur verte est déviée au dessus de l’océan. Selon certaines légendes écossaises le rayon vert confère le pouvoir de voir clair dans les coeurs.

En mer , le temps s’immobilise” avec  un océan d’archipels, d’iles et d’ ilôts a des centaines de lieues les uns des autres, oui la polynésie est au bout du monde. La force des vents, la mer houleuse parfois en colère, des courants violents qui s’opposent,  Aimer la vie comme elle vient, les messages de la terre, sont de plus en plus présents au quotidien. Dépaysement total, en symbiose avec les élements naturels marins, entre ciel et mer, j’apprends à vivre, hors du temps. Ecoutons mieux la nature, elle nous parle.

A Paris, samedi 12 décembre 2015, après de vives négociations 195 pays ont adopté l’idée de l’accord de Paris, un accord historique qui devrait permettre de lutter ensemble contre les changements climatiques.