Revue de presse internet & news Tribune d'expression au féminin

Conseils santé préventive

Ecrit par wimadame

Pour vous, les petits secrets de wimadame

« Ce qu’il faut savoir, ce qu’il faut faire » votre santé est entre vos mains ? Livre rédigé par Martine Perez. Il fait partie des très nombreux livres rédigés en 2017. Avez-vous vu combien de livres sont sur le sujet ? Avoir la bonne attitude en cas de, identifier les signes…. Attention sur internet vous verrez parfois le pire sur vos symptômes.

« Vitamines et antioxydants, pas forcément utiles » Souvent tentées de prendre des pilules magiques pour prévenir des maladies, tenter de rajeunir ou se remettre en forme l’hiver, en automne ; qu’en est-il vraiment ? Déjà avant tout, faites de l’exercice…

Informez-vous, des vitamines préventives, oui aux vitamines mais…
Sans gluten, sans OGM sans ingrédients d’origine animale, choisissez bien vos vitamines.

Connaissez-vous les biens faits de la vitamine B12, B1 et B6, qui participent au bon fonctionnement de votre système nerveux ? Savez-vous que la B6 réduit la fatigue ?

Fatiguée vos cheveux tombent… Le zinc peut vous aider, mais aussi la biotine. Le problème est que celle vendue en France donne parfois mal au cœur. Perso j’en ai testé une top… vegan et digeste.

N’oubliez pas aussi le magnésium le manganèse qui interviennent dans l’équilibre acido-basique.

Connaissez-vous la vitamine B12 ? Son rôle est essentiel pour vos nerfs, le saviez vous ? Le problème est que cette vitamine se trouve surtout dans les produits d’origine animale. Si vous êtes végétarien vous avez alors de grande chance d’être en carence. Si vous prenez le temps de vous observer un peu avec fatigue, troubles de concentration, perte de force, voir même dépression, vous êtes peut-être en carence de B12.

Drainage, détoxification, digestion :  nos grands-mères évoquaient souvent le desmodium, le chardon marie et l’artichaut, pour le traitement de vos troubles hépato-biliaires. Drainez votre foie vous lutterez ainsi contre vos ballonnements et vos sensations de pesanteurs.

Et les algues, mais les bonnes algues : la chlorelle et la spiruline. Avec elles vous retrouverez votre vitalité en purifiant mon organisme. Pas trop de spiruline si vous mangez de la viande car cette algue vous aidera dans votre carence en fer.

Et enfin… les probiotics, pour votre bien être de la sphère digestive mais pas seulement. En fait c’est un ferment lactique qui aide l’équilibre de la flore intestinale. Elle favorise la digestion, et aide vos intestins. Peut-être une révolution…

Voilà en cette fin d’année nous voulions partager avec vous.

Take care.