Revue de presse internet & news Tribune d'expression au féminin

Bloc-notes – Juin/Juillet 2017

Ecrit par wimadame

Intimité….juste pour vous

Les modes changent mais certaines citations sont éternelles. Découvrez-les en ces merveilleux mois d’été :

  1. L’avenir ce n’est pas ce qui va arriver, c’est ce que vous allez en faire
  2. Au risque correspond le profit
  3. La vie est trop courte pour être petite
  4. L’éducation formelle fera un salarié, l’auto éducation vous fera un riche
  5. La chose la plus importante en matière de communication est d’entendre ce qui n’est pas dit
  6. Un leader est celui qui connait le chemin, marche sur le chemin et montre le chemin.
  7. Commencez maintenant pas demain. Demain est une excuse de perdant.
  8. La gratitude n’est pas seulement la plus grande des vertus mais également le parent de toutes les autres
  9. Je peux accepter l’échec mais je n’accepte pas de ne pas essayer
Une citation peut vous ouvrir l’esprit, vous motivez. N’écoutez pas qui dit la chose, mais écoutez bien ce qui est dit.

Action…

Se dépasser, faire toujours mieux être efficace, tous les jours vous vous imposez des objectifs. Cet été peut être pourriez vous prendre un peu de temps à vous connaitre mieux. Cultiver le jardin de vos qualités;

En piste pour une bonne réflexion :
Comment utilisez vous votre temps? Avez vous une ou des passions, savez vous bien vous organiser et maitriser votre temps? Avez vous le choix de faire des choix?
S’adapter, savoir se réinventer, savez vous saisir votre chance? Avez vous peur de l’avenir? osez vous? avez vous confiance en vous? Etes vous ambitieuse?
Autant de questions qui vous paralysent à l’idée de vous lancer dans un projet?

Engagée…

Liberté dans la parole digitale! Regroupons nous. Dialogue riche de sens, au sein de wimadame, nous souhaitons pleinement  promouvoir le « Féminin » et les qualités qui y sont associés dans notre économie et dans notre société.

Rassembler des hommes et des femmes dans un souci d’efficacité, et de partage intelligent.
C’est dans un souci de partage et d’innovation que je souhaite rassembler le réseau de wimadame.
« La transformation digitale comme enjeu humain »

Dominique Turcq, Président de Boostzone, ami et membre du conseil de pilotage de wimadame

Le changement vers plus de digitalisation de l’entreprise, une fois les choix stratégiques faits (la digitalisation pour quoi faire ?), les choix organisationnels faits (nouvelles structures, nouveaux systèmes, nouveaux éléments culturels), les choix opérationnels faits (nouvelles procédures, nouveaux outils, nouvelles interdépendances entre services), le plus dur reste à faire…  aider les hommes et les femmes de l’entreprise, non seulement à être prêts et opérationnels, mais aussi à porter de façon enthousiaste et compétitive la transformation de l’entreprise face à ses clients, ses fournisseurs, son environnement.
Cette tâche revient à chacun, chaque dirigeant, chaque manager, mais elle revient aussi de façon importante à tous ceux qui doivent dessiner des nouveaux moyens d’assister ce changement digital par la formation, la transmission, l’acculturation de tous ceux qui sont concernés. Souvent cela veut dire toute l’entreprise, mais cela veut dire en particulier ceux qui sont en charge de « formation », du « développement » ou encore du « changement ».

Leur rôle est d’autant plus important que souvent la réflexion sur la digitalisation aura été trop « digitale », trop automatisée et low-touch, et aura oublié en partie que les enthousiasmes des hommes, leurs interactions en réel, la confiance qu’ils développent ont besoin d’une part importante de hi-touch, d’interactions physiques où le co- et le contact humain prennent tout leur sens. Pour y parvenir, les dirigeants ont besoin, outre d’être clairs sur une direction claire sur la stratégie et le changement en cours, d’une excellente analyse des forces à l’œuvre. Ils ont notamment besoin de s’interroger sur les dimensions d’une ingénierie pédagogique et de transformation pertinente au cœur de leur culture et de ce qui en fait la dynamique propre.

Extrait de l’atelier qui a eu lieu en juin. Contact : dominique.turcq@boostzone.fr

Le monde des livres

Des signes, des mots des sourds… réveil des sourds

«  J’ai passé mes trente premières années à déambuler sur le chemin de la vie, errant entre vie de famille, école et vie sociale. Je me considérais comme insignifiant et n’imaginais pas être riche d’une quelconque valeur. Ma rencontre avec ce qu’on appelait alors les gestes n’a pas réellement remis en question cette vie, faite de souffrances et de frustrations. Mais le jour arriva où ma route me conduisit devant une porte, celle de la Tour du village. J’osai pousser cette lourde porte qui me mena vers une ère nouvelle : j’en pris plein les yeux, et ma vie fut bouleversé à jamais. »

wimadame vous incite à acheter ce livre émouvant écrit par Victor Abbou : “Une clé sur le monde”. Il fait parti de la grande famille…Son récit est un trésor d’archives… d’émotion.

Etre sourd est un handicap, parfois moqué et souvent incompris. Les troubles auditifs ne se voient pas, mais savez vous qu’il existe 5 à 6 millions de personnes qui entendent mal, et 400 000 sourds profonds. La surdité, un cercle vicieux qui isole mais le désir d’oser, fera toute la différence.

Nous recommandons sincèrement d’acheter l’ouvrage… ce n’est pas un livre ordinaire, à cette époque ou brille de tous ces feux le désir du vivre ensemble. Livre certes, mais internet à aussi faciliter le quotidien des sourds, il est devenu un outil essentiel pour les sourds,  d’une importance bien supérieure à la création du téléphone. C’est l’été est le moment de lire ce beau livre.

Victor est ce destin particulier, contactez Victor directement sur sa boite mail : vabbou07@gmail.com  pour commandez l’ouvrage « Une clé sur le monde ». http://www.eyes-editions.fr

Luc Ferry, la révolution transhumaniste

Et vous que pensez vous des embryons humains ? Serait-il facile de façonner une nouvelle espèce humaine ? Ne croyez pas qu’il s’agisse de science FICTION avec ce livre vous découvrirez certaines perspectives enthousiasmante, d’autres effrayantes. Ce livre est un plaidoyer pour un progrès nuancé. Cet été vous plongerez dans un univers de nouvelles technologies mais surtout une vrai réflexion sur la régulation, idéal philosophique.

Il est temps d’entreprendre ensemble pour la culture ?

Connaissez vous up café ? wimadame n’a pas encore testé mais encourage, l’union et la mutualisation pour favoriser l’épanouissement des idées et des talents, nouveau moteur dans le secteur artistique. Surtout elle devient de plus en plus nécessaire dans un contexte de baisse de subventions publiques qui oblige finalement à repenser l’économie de la culture. Un lieu ou vous pourrez peut être rencontrer des porteurs de projets qui développent des outils et approches innovantes à l’heure du digital.

Notre expert conseil d’administration : Guy le Péchon

Le temps est-il féminin ?

Mesdames, il y a des places à prendre, même si les sociétés communiquent peu sur les postes libres. Attention les mandats sont prenants…

Féminisation des Conseils d’administration ou de surveillance des sociétés du CAC 40

20,8% des administratrices ont précédemment dans leur parcours occupé un poste au sein d’un organisme para-étatique…. Ces femmes ont entre 50 et 60 ans elles sont anglo-saxonnes ou Européennes. Selon la lecture des rapports annuels 2016 et des convocations aux assemblées générales 2017, les 40 sociétés du CAC40 proposent

  • 517 postes d’administrateurs
  • 217 postes occupés par les Femmes
  • 178 administrateurs personnes physiques dont 154 déjà présentes à fin juin 2016 et 24 nouvelles
  • 12 présentes en 2016 ne le sont plus.

Source Aquila

Dans la continuité, la croissance de l’emploi intérimaire s’est maintenue à 8,2%, l’intérim peut favoriser l’insertion professionnelle vers des emplois stables et durables. Le secteur du transport est un important utilisateur d’intérim.

Connaissez vous la jeune start up RAD :

Site de vente en ligne dans la mode éphémère, Sarah Lemenestrel vous propose des produits très variés limités dans le temps. Unique,  cette jeune pousse désire rompre avec les façons traditionnelles de ventes privées. Vous découvrirez surtout des marques encore peu connues.  Les créateurs ? David Smadja, Anthony Serero, Simon Amzalag, Julia Serero. Ils souhaitent se développer à l’internationale avec une nouvelle levée de fonds. Un rythme fou mais une belle ambiance de travail intense.

Connaissez vous Héléne Duval ?

Pour  Héléne «  le yoga n’est pas un sport, c’est un style de vie que j’ai placé au cœur de mon quotidien » Lachez prise, un grand nombre d’hommes et de femmes ressentent avec le yoga un coup de foudre et un comportement qu’ils ne connaissaient pas avant. Mais non seulement Héléne est prof de yoga, mais elle vient de créer la première marque de vêtements et accessoires de yoga, mélangeant style et philosophie du yoga. Héléne est une entrepreneuse en legging. Avant de se lancer, Hélene travaillé dans le monde de la presse et de la mode. Elle a tout quitté, mère de trois enfants, elle vit pleinement sa passion. C’est souvent à l’occasion d’une belle rencontre, que les vies changent, ce fut le cas lors de sa rencontre avec Caroline Boulinguez. 

Vive les vacances!

Maintenant, inscrivez vous sur le site de wimadame, juste votre adresse mail vous recevrez ainsi la newsRoom de juillet.

Oui, agir, réfléchir, partager, s’entraider, se faire connaître, le réseau Premium est né pour construire un réseau pour celles et ceux qui ne pouvaient pénétrer les cercles et univers les plus traditionnels. En 2017, en France il en existe plus de 400, avec des prix d’entrée. Wimadame est gratuit, il suffit de s’inscrire sur le site afin de recevoir la Newsroom, lien digital.  Vous le savez tous et toutes, un réseau est une force d’accélération, mais surtout un moyen de sortir de l’isolement. Oui, le temps est féminin, l’entrepreneuriat, une réelle vague de fond en marche. 

Coup de coeur de l’été : recommandation Premium

L’été c’est un peu compliqué de trouver des chauffeurs et des taxis dans le Sud. Pour votre satisfaction, wimadame et son réseau  cherchent a vous offrir les bonnes adresses les bons tuyaux, et les belles prestations.

Vous êtes dans le Sud cet été? Nous avons pratiqué un service de chauffeurs privés, une femme taxi pour vous Madame. Secure, classe et à un prix acceptable. Ils ont peu de mois d’existences pour certains, mais déjà une très bonne réputation.

Vous pouvez réserver un chauffeur, transférer des personnes en groupe, congrès séminaires, mariages événements, service gold…..  Recommandez vous de wimadame, nous avons testé pour vous….

Madame spécialement pour vous réservez votre taxi dans le Sud, simplicité et transparence :

Tous les deux ont choisi ce métier car ils ont le sens du service et du client. Élégance, efficacité, ils ont voulu créer une école de formation de chauffeur de maitre, afin d’avoir des chauffeurs top. Ensemble, ils forment une conciergerie de qualité. Les clients semblent apprécies de plus en plus les femmes au volant….

Souhaitons leur bonne chance et bel été, vers la joie…

Bel été et rendez vous fin septembre….

Martine Abbou